Le personnage est capable de jeter des sorts dont le souffle renverse ses ennemis.
Source : Codex Profane
Les créatures prises dans la zone d'effet d'un sort explosif sont éjectées à la lisière de celle-ci si elles ratent leur jet de Réflexes, subissant ainsi des dégâts supplémentaires et se retrouvant à terre.
Par exemple, les créatures prises dans la zone d'effet dune boule de feu et qui ratent leur jet de sauvegarde subissent non seulement les dégâts du sort, mais elles sont éjectées jusqu'à une case adjacente au périmètre de l'explosion (rayonnement de 6 mètres de rayon). De même, un éclair explosif repousse les cibles qui ratent leur jet de sauvegarde jusqu'à une case adjacente à sa zone d'effet telle quelle est définie par les cases qu'il traverse. Toute créature ainsi éjectée subit 1d6 points de dégâts supplémentaires par tranche de 3 mètres parcourue (pas de dégâts supplémentaires si la distance est inférieure à 3 mètres) et se retrouve à terre. Si un obstacle empêche le sujet d'être repoussé jusqu'à la limite de l'effet, il est stoppé et subit 1d6 points de dégâts en raison du choc (en plus des dégâts subis pour la distance déjà parcourue, le cas échéant). Dans tous les cas, ce déplacement ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Le don Sort explosif ne peut être appliqué qu'aux sorts autorisant un jet de Réflexes et affectant une zone d'effet (un cône, un cylindre, une ligne ou un rayonnement). Un sort explosif mobilise un emplacement de sort de deux niveaux de plus que son niveau réel
Sort explosif
Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Métamagie