Les sorts de métamagie du personnage ont davantage d'effets dans les nodes qu'ailleurs.
Source : Champions of Ruin
(version révisée du don initialement paru dans Outre-Terre)
Quand le personnage lance un sort bénéficiant d'un don de métamagie, il peut déduire la classe de la couche du node dans laquelle il se tient du niveau du sort augmenté. (La classe de,la couche n'est égale à la classe du node que s'il se tient dans la partie centrale de celui-ci.)
Par exemple, si votre personnage lance une boule de feu associée au don Quintessence des sorts pour augmenter son niveau de sort dans la couche centrale (+1) d'un node tellurien de classe X, il la jette comme si elle occupait un emplacement de sort de-deux niveaux de plus que son niveau réel (et non trois). En effet, le node tellurien compense un niveau de sort du coût métamagique. Ce don est avant tout utile pour les personnages qui ne préparent pas leurs sorts (comme les bardes et les ensorceleurs), mais également pour les magiciens qui quittent rarement leur node et qui ont l'occasion de préparer leurs sorts au niveau ajusté.
Si votre personnage utilise ce don pour réduire le coût de préparation d'un sort de métamagie puis quitte le node, le sort en question n'est plus disponible, sauf si le PJ rallie une couche de node d'une classe suffisante.
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