Les dons

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Frère de l’éclosion Frère de l’éclosionUtilisation du Vide, Profondeur du Vide, degré de maîtrise de 4 en ConcentrationL'entraînement du personnage lui permet de se focaliser sur une unique tâche avec un résultat impressionnant.
Harmonie de l’esprit Harmonie de l’espritDegré de maîtrise de 9 en Détection; Int ou Sag 13; Vigilance; Utilisation du VideUne âme illuminée possède le meilleur de l'enfant et de l'adulte : curieux et attentif, mais aussi calme précis.
Poing d’air Poing d’airDex 13, Science du combat à mains nues, Utilisation du videUtiliser cette technique rend le poing du personnage rapide, léger et presque insubstentiel
Poing d’eau Poing d’eauFor 13, Science du combat à mains nues, utilisation du videLe personnage est capable d'invoquer la puissance des vagues pour éjecter ses ennemis.
Poing de feu Poing de feuDex 13, Science du combat à mains nues, Utilisation du videMême si le feu est souvent vu comme uniquement destructeur, les adeptes du kiho voit aussi la capacité du feu de transférer sa nature destructrice à un autre élément.
Sebun-do avancé Sebun-do avancéDex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Sebun-do novice, Sebun-do intermédiaire, Science du combat à mains nuesLe personnage a appris à dominer son énergie, lui permettant de surprendre ses adversaires.
Sebun-do expert Sebun-do expertDex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Sebun-do novice, Sebun-do intermédiaire, Sebun-do avancé, Science du combat à mains nuesLe personnage a appris à canaliser son énergie pour donner une fausse ouverture à l'adversaire pour mieux riposter. Il a aussi amélioré son savoir dans les techniques de soin.
Sebun-do intermédiaire Sebun-do intermédiaireDex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Sebun-do novice, Science du combat à mains nuesLe personnage a appris à utiliser la force de son adversaire contre lui
Sebun-do maître Sebun-do maîtreDex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Sebun-do novice, Sebun-do intermédiaire, Sebun-do avancé, Sebun-do expert, Science du combat à mains nuesLa maîtrise du Sebun-do fait que le personnage est capable de percevoir la moindre faiblesse chez son adversaire pour l'exploiter au mieux.
Sebun-do novice Sebun-do noviceDex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Science du combat à mains nuesUn novice de cette école de kiho a appris à éviter les attaques ainsi qu'à parfaire ses connaissances anatomiques.
Tasaii-do expert Tasaii-do expertBonus de base à l’attaque de +6, Tasaii-do novice, Tasaii-do intermédiaire, Tasaii-do avancé, Science du combat à mains nuesUn expert du Tasii-do a appris à voir lorsque son adversaire réduit sa force pour en tirer avantage.
Tasaii-do intermédiaire Tasaii-do intermédiaireBonus de base à l’attaque de +2, Tasaii-do novice, Science du combat à mains nuesL'élève du tasaii-do apprend à interrompre les attaques de ses adversaires avec ses propres attaques.
Tasaii-do maître Tasaii-do maîtreBonus de base à l’attaque de +9, Tasaii-do novice, Tasaii-do intermédiaire, Tasaii-do avancé, Tasaii-do expert, Science du combat à mains nuesUn maître du Tasaii-do ne fait aucun mouvement inutile et sait jauger son adversaire avant l'usage de toute tactique de combat.
Tasaii-do novice Tasaii-do noviceScience du combat à mains nuesUn novice dans cette technique de kiho apprend à ignorer toute distraction l'empêchant de frapper son adversaire.
Technique du dragon éternel Technique du dragon éternelUtilisation du VideEn concentrant le chi, le personnage est capable de se mouvoir un instant dans l'avenir en modifiant le destin d'autrui.

Description des dons

Les dons sont présentés de la manière suivante :

Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Frère de l’éclosion [Général, Kiho]

L'entraînement du personnage lui permet de se focaliser sur une unique tâche avec un résultat impressionnant.
Conditions : Utilisation du Vide, Profondeur du Vide, degré de maîtrise de 4 en Concentration
Avantages : Lorsque le personnage choisit de faire 20 sur un test de compétence, il reçoit un bonus de Vide de +10 à ce test.
Source : Way of the Open Hand

Harmonie de l’esprit [Général, Kiho]

Une âme illuminée possède le meilleur de l'enfant et de l'adulte : curieux et attentif, mais aussi calme précis.
Conditions : Degré de maîtrise de 9 en Détection, Int ou Sag 13, Vigilance, Utilisation du Vide
Avantages : Une fois par rencontre, le personnage peut réaliser un test de Détection sur une cible (DD 10 + DV de la cible + mod. CHa de la cible). Si le test réussit, le personnage apprend au choix la plus faible caractéristique de la cible, son plus faible jet de sauvegarde ou son niveau de classe le plus élevé. La valeur spécifique n'est pas connue.
Source : Way of the Open Hand

Poing d’air [Général, Kiho]

Utiliser cette technique rend le poing du personnage rapide, léger et presque insubstentiel
Conditions : Dex 13, Science du combat à mains nues, Utilisation du vide
Avantages : Une fois par round, lors d'une attaque à mains nues, le personnage peut dépenser un point de vide pour gagner un bonus à son jet d'attaque égal à son modificateur d'initiative. Si l'attaque touche, il subit ce même montant comme un malus au jet de dégât.
Source : Way of the Open Hand

Poing d’eau [Général, Kiho]

Le personnage est capable d'invoquer la puissance des vagues pour éjecter ses ennemis.
Conditions : For 13, Science du combat à mains nues, utilisation du vide
Avantages : Lorsque le personnage réussit une attaque à mains nues, il peut dépenser deux point de Vide. Au lieu d’infliger des dégâts, il peut entamer une bousculade, si ce n'est qu'il n'a pas besoin d'entrer dans la se de son adversaire et qu'il n'a pas besoin de l'accompagner pour la repousser de plus de 1,50 mètres.
L'utilisation de ce don doit être faite avant de lancer le jet d'attaque. Si l'attaque échoue, les points de Vide son perdus.
Source : Way of the Open Hand

Poing de feu [Général, Kiho]

Même si le feu est souvent vu comme uniquement destructeur, les adeptes du kiho voit aussi la capacité du feu de transférer sa nature destructrice à un autre élément.
Conditions : Dex 13, Science du combat à mains nues, Utilisation du vide
Avantages : Si le personnage devait devenir étourdit, il peut au prix d'une action immédiate dépenser deux points de Vide pour réaliser une attaque à mains nues à son plu shaut bonus de base à l'attaque contre une créature vivante à portée. En cas d'attaque réussie, la cible ne subit aucun dégât, mais doit faire un jet de sauvegarde (même type, même DD que l'effet qui a étourdit le personnage) avec un bonus de +4. Si le jet échoue, la cible devient étourdie à la place du personnage.
Source : Way of the Open Hand

Sebun-do avancé [Général, Kiho]

Le personnage a appris à dominer son énergie, lui permettant de surprendre ses adversaires.
Conditions : Dex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Sebun-do novice, Sebun-do intermédiaire, Science du combat à mains nues
Avantages : Le personnage peut s'imposer un malus aux jets de dégâts à mains nues contre un adversaire pour bénéficier d'un bonus d'intuition aux tentatives de renversements et de lutte au round suivant. La pénalité doit être déclare avant le jet de dégâts, mais après que le jet d'attaque soit fait, et ne peut être supérieur au bonus de base à l'attaque.
Si la pénalité déclarée est supérieure aux dégâts infligés, le bonus devient égal aux dégâts infligés.
Source : Way of the Open Hand
Permet : Sebun-do expert, Sebun-do maître

Sebun-do expert [Général, Kiho]

Le personnage a appris à canaliser son énergie pour donner une fausse ouverture à l'adversaire pour mieux riposter. Il a aussi amélioré son savoir dans les techniques de soin.
Conditions : Dex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Sebun-do novice, Sebun-do intermédiaire, Sebun-do avancé, Science du combat à mains nues
Avantages : Au prix d'une action libre, le personnage peut choisir de conférer à un adversaire un bonus de circonstance de +6 au je d'attaque pour le toucher jusqu'à la fin de son tour. En contrepartie, le personnage peut lui porter une attaque d'opportunité après sa premier attaque au corps-à-corps.
De plus, le personnage gagne un bonus de +4 aux tests de Premiers secours.
Source : Way of the Open Hand
Permet : Sebun-do maître

Sebun-do intermédiaire [Général, Kiho]

Le personnage a appris à utiliser la force de son adversaire contre lui
Conditions : Dex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Sebun-do novice, Science du combat à mains nues
Avantages : Lorsque le personnage porte une attaque d'opportunité à mains nues, il peut choisir d'ajouter le modficateur de Force de son adversaire (en plus de son propre modificateur) à son jet d'attaque.
Source : Way of the Open Hand
Permet : Sebun-do avancé, Sebun-do expert, Sebun-do maître

Sebun-do maître [Général, Kiho]

La maîtrise du Sebun-do fait que le personnage est capable de percevoir la moindre faiblesse chez son adversaire pour l'exploiter au mieux.
Conditions : Dex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Sebun-do novice, Sebun-do intermédiaire, Sebun-do avancé, Sebun-do expert, Science du combat à mains nues
Avantages : Au début d'une rencontre, le personnage peut choisir un adversaire. La première fois que cet adversaire réussit un jet d'attaque contre le personne, il peut tenter un jet de Réflexes (DD égal aux dégâts subis). En cas de réussite, il ne subit aucun dégât.
Ce bénéficie est perdu si le personnage attaque cet adversaire avant.
De plus, le personnage gagne un bonus de +2 aux tests de Force pour renverser une créature ainsi qu'aux tests opposés de lutte. Enfin, i bénéficie d'un bonus d'esquive à la CA de +2 en situation de défense totale.
Source : Way of the Open Hand

Sebun-do novice [Général, Kiho]

Un novice de cette école de kiho a appris à éviter les attaques ainsi qu'à parfaire ses connaissances anatomiques.
Conditions : Dex 13, degré de maîtrise de 1 en Premiers secours, Science du combat à mains nues
Avantages : Le personnage reçoit un bonus d'esquive de +2 à la CA lorsqu'il combat sur la défensive.
De plus, il gagne un bonus de +2 aux tests de Premiers secours
Source : Way of the Open Hand
Permet : Sebun-do avancé, Sebun-do expert, Sebun-do intermédiaire, Sebun-do maître

Tasaii-do expert [Général, Kiho]

Un expert du Tasii-do a appris à voir lorsque son adversaire réduit sa force pour en tirer avantage.
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +6, Tasaii-do novice, Tasaii-do intermédiaire, Tasaii-do avancé, Science du combat à mains nues
Avantages :
Normal : Lorsque le personnage attaque à mains nues ou avec un bâton un adversaire ayant utilisé un effet pour se donner volontaire un malus au jet d'attaque (comme Expertise du combat ou Attaque en puissance) lors de sa dernière action, il reçoit un bonus de +2 aux jets d'attaque et de dégâts.
Source : Way of the Open Hand
Permet : Tasaii-do maître

Tasaii-do intermédiaire [Général, Kiho]

L'élève du tasaii-do apprend à interrompre les attaques de ses adversaires avec ses propres attaques.
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +2, Tasaii-do novice, Science du combat à mains nues
Avantages : Lorsque le personnage prépare une attaque à mains nues ou au bâton contre une attaque adverse et qu'il se fait attaquer, il peut réaliser une jet opposé d'attaque face à son adversaire. En cas de réussite, l'attaque adverse échoue.
Quelque soit le résultat du jet opposé, le personnage peut réaliser son attaque préparée.
Source : Way of the Open Hand
Permet : Tasaii-do avancé, Tasaii-do expert, Tasaii-do maître

Tasaii-do maître [Général, Kiho]

Un maître du Tasaii-do ne fait aucun mouvement inutile et sait jauger son adversaire avant l'usage de toute tactique de combat.
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +9, Tasaii-do novice, Tasaii-do intermédiaire, Tasaii-do avancé, Tasaii-do expert, Science du combat à mains nues
Avantages : Le personnage n'a pas besoin d'annoncer l'utilisation d'Attaque en puissance, Expertise du combat au don similaire au début du round. Il peut le faire juste après la première attaque portée lors du round.
Normal : Attaque en puissance ou Expertise du combat doivent être utilisé avant d'effectuer le moindre jet d'attaque
Source : Way of the Open Hand

Tasaii-do novice [Général, Kiho]

Un novice dans cette technique de kiho apprend à ignorer toute distraction l'empêchant de frapper son adversaire.
Conditions : Science du combat à mains nues
Avantages : Si le personnage s’impose volontaire un malus au jet d’attaque (du par exemple à l’usage d’Attaque en puissance ou Expertise du combat) et rate sa cible à cause de ce malus, il peut choisir de relancer ce jet d’attaque avec les mêmes bonus et malus. En cas de réussite, l’attaque touche, mais le personnage perd tout bonus qui était lié à ce malus imposé (bonus aux dégâts, à la CA, etc...)
Source : Way of the Open Hand
Permet : Tasaii-do avancé, Tasaii-do expert, Tasaii-do intermédiaire, Tasaii-do maître

Technique du dragon éternel [Général, Kiho]

En concentrant le chi, le personnage est capable de se mouvoir un instant dans l'avenir en modifiant le destin d'autrui.
Conditions : Utilisation du Vide
Avantages : Le personnage peut dépenser un Point de Vide pour forcer un adversaire à relancer un unique jet d'attaque, de sauvegarde ou un test de compétence et conserver le plus mauvais résultat. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois par adversaire lors d'une même rencontre.
Source : Way of the Open Hand

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