Inscription de runes [Création d’objets]

Le personnage est capable de créer des runes magiques contenant des sorts jusqu’à ce qu’on les déclenche.
Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Condition

Avantage

Le personnage peut lancer tout sort auquel il accès en qualité de rune. Il doit avoir préparé le sort à inscrire, mais également disposer de tous les focaliseurs et composantes matérielles nécessaires. Si le sort a un coût en PX, le personnage en paye le prix en commençant la rune, en plus du coût en PX de la rune elle-même. En outre, les composantes matérielles sont détruites au début du rituel, ce qui n’est pas le cas des focaliseurs.
Un objet de taille M ou inférieure ne peut accueillir qu’une rune. Les objets plus gros peuvent contenir une rune par tranche de 2,25m2 de surface (1,50 m X 1,50 m). Il est impossible d’inscrire une rune sur une créature, mais on peut la placer sur un élément de son équipement.
Une rune a un prix de vente égal au niveau du sort X niveau de lanceur de sorts x 50 po (un sort de niveau 0 compte pour un 1/2 niveau). Le personnage doit également sacrifier un nombre de points d’expérience égal à 1/25 du prix de vente et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale égale à la moitié du prix indiqué).

Dons ayant ce don en prérequis

Inscription de runes

Classe de prestige ayant ce don en prérequis


Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Création d’objets

Valid XHTML 1.0 Strict