Le personnage peut lancer des sorts qui, après avoir atteint leur première cible, rebondissent sur d'autres victimes.
Source : Codex Profane
Tout sort qui affecte une seule cible et dont la portée est supérieure à « contact » peut être démultiplié. Le sort affecte normalement sa cible (dite cible primaire) avant de rebondir vers un nombre de cibles secondaires équivalent au niveau de lanceur de sorts du personnage (jusqu'à un maximum de 20). Chaque rebond affecte une cible secondaire donnée. Les cibles secondaires sont déterminées selon la volonté du lanceur de sorts, mais elles doivent toutes se trouver dans un rayon de 9 mètres autour de la cible primaire, aucune créature ne pouvant être visée plus d'une fois. Il est possible de ne pas allouer la totalité des rebonds autorisés.
Si le sort démultiplié inflige des dégâts, chaque cible secondaire encaisse la moitié des dégâts qu'a subis la cible primaire (arrondir à l'entier inférieur) et a droit à un jet de Réflexes pour réduire une nouvelle fois ces dégâts de moitié (que le sort accorde ou non un jet de sauvegarde à la cible primaire). Pour les sorts n'infligeant pas de dégâts, le DD des jets de sauvegarde des cibles secondaires est réduit de 4 points. Si, par exemple, un magicien de niveau 10 jette un sort de frayeur (DD 14) sur un gobelin situé à proximité, il peut désigner jusqu'à dix cibles secondaires (DD 10).
Un sort démultiplié mobilise un emplacement de sort de trois niveaux de plus que son niveau réel.
Démultiplication de sorts
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