Eau et pression de l'eau

L'eau très profonde inflige des dégâts de pression d'eau de 1d6 points par minute pour chaque 30 mètres où le personnage se trouve sous la surface. Un jet de Vigueur (DD 15, +1 pour chaque test précédent) signifie que la créature ne subit aucun dégât pendant cette minute.
Toute créature de type aquatique ignore la pression pendant les 150 premiers mètres de profondeur et ne subit que 1d6 points de dégâts tous les 60 mètres en dessous lors de la détermination de la vulnérabilité aux dégâts de pression. Par exemple, un elfe aquatique à une profondeur de 270 mètres est soumis à 3d6 points de dégâts de pression par minute, par opposition aux 9d6 points de dégâts de pression auxquels un habitant de la surface est confronté.
Certaines créatures des profondeurs sont totalement immunisées contre les dégâts de pression. Les aberrations, les élémentaires et les étrangers de sous-type aquatique sont généralement immunisés contre les dégâts de pression, tout comme certaines autres créatures adaptées à l'environnement (comme les calmars géants ou les baleines).

Retour à la page des règles optionnelles

Valid XHTML 1.0 Strict