Askar

Source : Savoir perdu
Cette classe n'est pas utilisable sur Gemmaline.

Un askar (askara au féminin) est un guerrier des villes d'Al-Qadim, natif des villes et villages permanents. Intelligent et social, ils sont l'ossature de la défense de la ville, protégeant leurs familles, leur maison et éventuellement leur pays.
Un askar peut être de n'importe quelle race. De fait, on ne juge pas un askar par sa race, mais par là d'où il vient. Il n'existe pas de casernes réservés à certaines races et les différentes races d'askar travaillent ensemble. De même, hommes et femmes travaillent aussi ensemble (mais leurs casernes sint séparés).
Un askar peut être de n'importe quel alignement, mais il s'agit généralement de l'alignement majoritaire de sa ville. Les askars tendent à voir le combat monté comme un style de combat peu urbain, utilisé par les nomades du désert, et utilisent donc rarement des montures. Défenseur de leur ville, ils excellent par contre aux interactions sociales, surtout avec leurs compatriotes.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Connaissances (folklore local) (Int), Diplomatie (Cha), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Saut (For).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d10
Argent de départ : 6d4 x 10po (150po).

Table : Askar
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Ville natale (+1)
2+2+0+3+0Don supplémentaire
3+3+1+3+1
4+4+1+4+1Don supplémentaire
5+5+1+4+1Ville natale (+2)
6+6/+1+2+5+2Don supplémentaire
7+7/+2+2+5+2
8+8/+3+2+6+2Don supplémentaire
9+9/+4+3+6+3
10+10/+5+3+7+3Don supplémentaire, Ville natale (+3)
11+11/+6/+1+3+7+3
12+12/+7/+2+4+8+4Don supplémentaire
13+13/+8/+3+4+8+4
14+14/+9/+4+4+9+4Don supplémentaire
15+15/+10/+5+5+9+5Ville natale (+4)
16+16/+11/+6/+1+5+10+5Don supplémentaire
17+17/+12/+7/+2+5+10+5
18+18/+13/+8/+3+6+11+6Don supplémentaire
19+19/+14/+9/+4+6+11+6
20+20/+15/+10/+5+6+12+6Don supplémentaire, Ville natale (+5)

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Askar :
Dons supplémentaires. Au niveau 1, l'askar peut choisir un don supplémentaire, en plus de celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. Par la suite, il en gagne un autre tous les niveaux pairs (2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20). Ses dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi ceux qui sont indiqués comme étant des dons de guerrier. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris les valeurs de caractéristiques et le bonus à l’attaque minimaux.
Ces dons sont obtenus en plus de ceux que n’importe quel personnage acquiert tous les trois niveaux . Lorsqu’il choisit un des dons auxquels tout le monde a droit, le guerrier n’est pas limité à la liste des dons de guerrier.
Armes et armures. Un askar est formé au maniement de toutes les armes courantes et armes de guerres, ainsi qu'au maniement du bouclier (mais aps du pavois). Il est aussi formé au port des armures légères et intermédiaires.
Ville natale (Ext). Au niveau 1, l'askar doit choisir une ville ou un village comme étant sa ville natale. Il peut ne pas s'agir en réalité de sa ville natale mais d'une ville d'adoption. Le personnage doit avoir vécu au moins plus d'un an dans la ville et y être accepté.
L'askar gagne un bonus de +1 à tous ses tests de Charisme et de compétences liés au Charisme vis à vis des habitant de cette ville.
Ce bonus passe à +2 au niveau 5, puis augmente de 1 tous les 5 niveaux.

Note

Comme toute classe alternative, la classe de Askar ne peut pas pas se multi-classer avec sa classe de base (Guerrier).

Retour à la page du Guerrier
Retour à la liste des classes

Valid XHTML 1.0 Strict