Source : Codex Heroïque
Les ashigarus sont les fantassins des armées de la lointaine Kara-Tur. Souvent considérés comme indisciplinés, de sont des fermiers-soldats conscrits. Mais s'ils ne disposent ni de la disciple, ni du savoir martial des samouraïs, les ashigarus restent un élément important des batailles de l'orient de par leurs nombres
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Profession (Sag), Saut (For).
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.
Dés de vie : d8
Argent de départ : 3d4 x 10po (75po).
Niveau de PNJ | Bonus de base à l’attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | Spécial |
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1 | +1 | +0 | +2 | +0 | Armes improvisées |
2 | +2 | +0 | +3 | +0 | — |
3 | +3 | +1 | +3 | +1 | — |
4 | +4 | +1 | +4 | +1 | — |
5 | +5 | +1 | +4 | +1 | — |
6 | +6/+1 | +2 | +5 | +2 | — |
7 | +7/+2 | +2 | +5 | +2 | — |
8 | +8/+3 | +2 | +6 | +2 | — |
9 | +9/+4 | +3 | +6 | +3 | — |
10 | +10/+5 | +3 | +7 | +3 | — |
11 | +11/+6/+1 | +3 | +7 | +3 | — |
12 | +12/+7/+2 | +4 | +8 | +4 | — |
13 | +13/+8/+3 | +4 | +8 | +4 | — |
14 | +14/+9/+4 | +4 | +9 | +4 | — |
15 | +15/+10/+5 | +5 | +9 | +5 | — |
16 | +16/+11/+6/+1 | +5 | +10 | +5 | — |
17 | +17/+12/+7/+2 | +5 | +10 | +5 | — |
18 | +18/+13/+8/+3 | +6 | +11 | +6 | — |
19 | +19/+14/+9/+4 | +6 | +11 | +6 | — |
20 | +20/+15/+10/+5 | +6 | +12 | +6 | — |
Voici les particularités et aptitudes de la classe de Ashigaru :
Armes et armures. L'ashigaru est formé au maniement de toutes les armes simples et de guerre, ainsi qu'au port de toutes les armures. Il n'est pas formé au maniement du bouclier.
Armes improvisées (Ext). Il n'est pas rare lors des batailles qu'il y ait plus de ashigaru que d'armes disponibles. Un ashigaru est donc habitué à se battre avec des outils de son quotidien. Lorsqu'un ashigaru se bat avec un outils qu'il utilise dans le cadre d'une aptitude d'Artisanat ou profession pour laquelle il a un degré de maîtrise d'au moins 1, il ne subit pas de malus à son jet d'attaque.
Comme toute classe alternative, la classe de Ashigaru ne peut pas pas se multi-classer avec sa classe de base (Homme d'arme).
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