Source : Inaccessible Orient
Les ombreux sont des gens qui ont exécuté le rituel magique du dieu Mask, qui crée une affinité entre le corps d'un être et les ombres. À la façon des reflets, les ombreux obtiennent des pouvoirs lorsqu'ils se trouvent dans les ombres et les ténèbres. Jalaunther Ithbreeiur, grand prêtre du temple de Mask de Thesk, découvrit un rite sacré dédié à son dieu appelé le Rituel de l'Ombrage. Le rituel transforme certaines forces vives de la cible en ombre. La cible elle-même ne change pas d'apparence, cependant son ombre semble plus nette et plus noire, même sous un éclairage abondant. Les Maîtres de l'Ombre utilisent ce rituel pour permettre à leurs agents d'entrer et de sortir facilement dans des lieux difficiles d'accès. Habituellement, ils travaillent par paire, avec deux agents qui se transportent l'un l'autre vers le lieu qu'ils doivent infiltrer.
L'archétype « ombreux » peut être appliqué à n'importe quel humanoïde (appelé ci-dessous « personnage de- base »). Un ombreux conserve le profil et les pouvoirs du personnage de base, avec les exceptions suivantes.
Attaques spéciales. Un ombreux conserve toutes les attaques spéciales du personnage de base. Il gagne aussi la capacité de manipuler les ombres, s'assurant ainsi l'accès à différents pouvoirs magiques selon son niveau global (comme indiqué dans la table ci-dessous). Ces pouvoirs magiques fonctionnent comme les sorts du même nom à un niveau de lanceur de sorts égal au niveau global du personnage de base.
Niveau | Sorts |
---|---|
1-2 | Masque d'ombre 3 fois par jour |
3-4 | Porte dimensionnelle 1 fois par jour (uniquement sur lui-même) |
5-6 | Ténèbres 3 fois par jour |
7-8 | Porte dimensionnelle 1 fois par jour |
9-10 | Poussière d'ombres 3 fois par jour |
11-12 | Traversée des ombres 1 fois par jour |
13-14 | Déplacement 1 fois par jour |
15-16 | Porte dimensionnelle 3 fois par jour |
17-18 | Tentacules noirs d'Egard 1 fois par jour |
19+ | Traversée des ombres 3 fois par jour- |
Un ombreux ne peut utiliser aucun de ces pouvoirs magiques dans une zone de pleine lumière (au soleil ou dans une zone d'effet d'un lumière du jour).
Particularités. Un ombreux conserve les particularités d'un personnage de base mais gagne aussi les suivantes.
Vision dans le noir (Ext). Le personnage obtient la vision dans le noir à 18 mètres s'il ne l'avait pas déjà.
Vulnérabilité à la lumière (Ext). Une exposition abrupte à la lumière (comme le soleil ou un sort de lumière du jour) aveugle l'ombreux pour 1 round. De plus, il subit un malus de -1 à tous les jets d'attaque, de sauvegarde et les tests, lorsqu'il opère en plein, soleil. Caractéristiques. Comme la créature de base, en appliquant les modificateurs suivants : Dex1 +2 et Con -2.
Compétences. Les ombreux bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion.
Facteur de puissance. Comme le personnage de base +1
Ajustement de niveau. Comme le personnage de base +1
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