Guerrier minéral

Source : Outre-Terre

Le guerrier minéral est une créature qui a subi une transformation en monstre de pierre vivante. Nombre de créatures acceptent ce changement de leur plein gré, mais les races maléfiques de l'Outre-terre l'imposent parfois à leurs victimes.

Création de guerrier minéral

L'archétype acquis « guerrier minéral » (également appelé « pierreux ») peut être ajouté à toute créature tangible (appelée ci-après « créature de base »), à l'exception des créatures artificielles, des élémentaires et des morts-vivants.
Un guerrier minéral conserve tous les attributs et pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Le type de la créature reste le même, mais il gagne le sous-type Terre. Sa taille ne change pas.
Vitesse de déplacement. Le guerrier minéral obtient une vitesse de creusement égale à la moitié de la vitesse de base la plus élevée de la créature. La créature perd sa faculté de vol (le cas échéant).
CA. L'armure naturelle de la créature augmente de +3.
Attaques spéciales. Le guerrier minéral conserve toutes ses attaques spéciales et gagne le pouvoir de coup tellurien.
Coup tellurien (Ext). Une fois par jour, le guerrier minéral peut porter une attaque particulièrement vicieuse à un adversaire situé sur de la pierre ou de la terre. Quand il utilise ce pouvoir, il ajoute son bonus de Constitution au jet d'attaque et inflige 1 point de dégâts supplémentaire par dé de vie racial s'il touche.
Particularités. Le guerrier minéral conserve toutes les particularités de la créature de base et acquiert les suivantes.
Réduction des dégâts (Ext). Le guerrier minéral gagne une réduction des dégâts (8/adamantium). S'il en possède déjà une, il la conserve également et applique systématiquement la plus avantageuse.
Vision dans le noir (Ext). Le guerrier minéral est doué de vision dans le noir sur 18 mètres (conservez la portée de la créature de base si elle est supérieure).
Caractéristiques. Comme la créature de base, avec les ajustements suivants : For +2, Con +4, Int -2 (1 minimum), Sag -2 et Cha -2.
Environnement. Comme la créature de base et souterrains.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +1.


Tags associés : Archétype, Guerrier, Outre-Terre, Pierreux, Réduction des dégâts (adamantium), Terre (type), Vitesse de creusement

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