Garde de Baine

Les gardes de Baine doivent leur nom au clergé de Baine qui inventa la méthode de création de ces morts-vivants et parvint à la garder secrète pendant de nombreuses années, mais la technique a depuis été découverte par de nombreux cultes maléfiques. La branche thayenne surtout adore ces créatures, et les utilise pour garder les temples des enclaves thayennes à travers tout Faerûn.

Garde de Baine

Mort-vivant de taille M

Source : Lost Empires of Faerun

Dés de vie : 4d12 (26 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 13 (+3 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +2/+3
Attaque : griffe (+5 corps à corps, 1d4+3) ou épée longue (+5 corps à corps, 1d8+3)
Attaque à outrance : 2 griffes (+5 corps à corps, 1d4+3) ou épée longue (+5 corps à corps, 1d8+3) et griffe (+0 corps à corps, 1d4+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : projectile magique
Particularités : clignotement, immunité au froid, réduction des dégâts (5/contondant), traits des morts-vivants
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +5
Caractéristiques : For 16, Dex 11, Con —, Int 9, Sag 12, Cha 13
Compétences : Déplacement silencieux +4, Détection +5, Discrétion +4, Fouille +4, Perception auditive +5
Dons : Combat en aveugle, Magie de guerre
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-10)
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : toujours neurre mauvais
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : +3

Les gardes de Baine sont des squelettes ramenés à une vie impie par des prêtres mauvais pour leur servir de gardiens.
Rien ne distingue ces créatures des squelettes animés les plus répandus, si ce n'est leurs pouvoirs magiques.
Un prêtre doit au moins être du niveau 14 pour créer un garde de Baine en utilisant le sort création de mort-vivant

Combat

Les gardes de Baine sont des serviteurs silencieux, mais malfaisants et intelligents, et donc capables de penser et de faire le mal par eux-mêmes, ils peuvent se battre à mains nues ou avec n'importe quelle arme.
Projectile magique (Mag). Un garde de Baine peut, une fois tous les trois rounds, lancer le sort projectile magique au niveau 4 de lanceur de sorts. Le sort fait apparaître deux projectiles qui inflige 1d4+1 points de dégâts chacun.
Clignotement (Mag). Un garde de Baine peut, une fois toutes les dix minutes, lancer le sort clignotement au niveau 4 de lanceur de sorts (durée : quatre rounds).

Dans les Royaumes

Mis secrètement au point à l'origine par les prêtres de Baine, le rituel de création des gardes de Baine n'est plus un secret depuis longtemps et d'autres cultes de divinités maléfiques le pratiquent désormais. La branche thayenne de l'église de Iyachtu Xvim a une prédilection particulière pour ces gardiens d'un genre particulier et fait souvent appel à ces créatures pour protéger ses temples dans les enclaves commerciales de Thay à travers Faerûn. Les adeptes de Velsharoon, demi-dieu des liches, en sont également friands et on trouve donc de nombreux gardes de Baine dans la Corge du crâne et à la Bataille des ossements, à la pointe sud-ouest de l'Anauroch.

Garde sanguinaire

Mort-vivant de taille M

Source : Lost Empires of Faerun

Dés de vie : 6d12 (39 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 16 (+3 naturelle, +3 parade), contact 10, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +3/+7
Attaque : griffe (+7 corps à corps, 1d4+4) ou épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+4/19-20)
Attaque à outrance : 2 griffes (+7 corps à corps, 1d4+4) ou épée longue (+8 corps à corps, 1d8+4/19-20) et griffe (+2 corps à corps, 1d4+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : projectile magique
Particularités : armure de force, clignotement, détection d l'invisibilité, réduction des dégâts (5/contondant), immunité au froid, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +6
Caractéristiques : For 18, Dex 11, Con —, Int 11, Sag 12, Cha 13
Compétences : Déplacement silencieux +7, Détection +8, Discrétion +7, Fouille +8, Perception auditive +8
Dons : Attaque en puissance, Combat en aveugle, Magie de guerre
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3-10)
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : +3

Ce squelette armé semble entouré d une aura noire. Ses yeux rouges brillent d une intelligence maléfique.
Un garde de Baine ressemble exactement à un squelette classique. Seul ses pouvoirs magiques le différencient de ses cousins inférieurs.

Combat

Les gardes sanguinaires combattent comme les gardes de Baine. Ils aiment faire croire qu'ils n'ont pas détecter une créature invisible jusqu'au dernier moment.
Projectile magique (Sur). 1/3 rounds. Niveau 6 de lanceur de sorts.
Clignotement (Sur). 1/10 minutes. Niveau 6 de lanceur de sorts.
Armure de Force. L'aura noire et translucide qui entoure les gardes sanguinaires leur confère un bonus de parade de +3 à la CA.
Détection de l'invisibilité (Sur). Un garde sanguinaire est affectée en permanence par un effet de détection de l'invisibilité, au niveau 6 de lanceur de ssorts.


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