Dragon [Terre]
Source : Sandstorm
Environnement : désert chaud
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 2, Très jeune 3, Jeune 5, Adolescent 7, Jeune adulte 9, Adulte 12, Âge mûr 14, Vieux 16, Très vieux 18, Vénérable 21, Dracosire 24, Grand dracosire 27
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours chaotique neutre
Évolution possible : Dragonnet 4-5 DV, Très jeune 7-8 DV, Jeune 10-11 DV, Adolescent 13-14 DV, Jeune adulte 16-17 DV, Adulte 19-20 DV, Âge mûr 22-23 DV, Vieux 25-26 DV, Très vieux 28-29 DV, Vénérable 31-32 DV, Dracosire 34-35 DV, Grand dracosire 37+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +2, Très jeune +2, Jeune +3, Adolescent +3, Jeune adulte +4, autres —
La tête de ce dragon est un amas d'épaisses, courtes cornes formant des anneaux irréguliers autour de son museau, de ses mâchoires et de son cou, ce qui donne toute sa tête une apparence distincte rappelle une lamproie. Ses grandes écailles sont d'un gris-brun foncé, et une crête de larges épines courtes vont de sa tête à la pointe de sa queue. Une collerette membraneuse relie ces épines sur toute la longueur du corps du dragon et elle ondule dans l'air plutôt que de se rabattre comme les autres dragons. Le dragon a des odeurs de poussière et de sable.
Les dragons de sable sont des créatures violentes, irritables, et rusés, donnés à piller les fermes pour le bétail, mais en laissant les agriculteurs vivant comme un signe de «miséricorde» (peu importe que le dragon vient dévorer les moyens de subsistance du fermier). Pas exactement mauvais, mais certainement pas bon, les dragons de sable sont motivés que par ce qui est bon pour leur propre survie. En fait, ils ont du mal à comprendre pourquoi toute créature vivante pourrait penser d'une autre façon.
Les dragons de sable pondent leurs oeufs profondément dans le sable du désert, qui est en partie responsable de leur nom. Lorsque les œufs éclosent, les dragonnets fraillent leur chemin jusqu'à la surface, donnant l'impression que les dragons jaillissent spontanément du sable. Même à cet âge, les dragons de sable ont des cornes et des griffes parfaitement développé, leur permettant de creuser tout aussi bien que leurs parents. les ailes des dragons de sable ne sont pas réellement des ailes, mais de fines membranes de consistance similaire aux ailes des autres dragons. Ces membranes s'étendent entre une double rangée de pointes qui courent le long du dos d'un dragon de sable, de la base de son crâne à la pointe de sa queue. Ces épines peuvent s'effondrer à plat sur le dos d'un dragon de sable quand il creuse, protégeant ces membranes fragiles contre les dégâts. Un dragon de sable peut aussi être à plat sur une surface de sable et battre les ailes pour se couvrir avec du sable, un peu comme une raie remue ses "ailes" afin de se cacher sur le fond de l'océan.
En fait, les dragons de sable font leurs repaires dans les sables, et ne sortent que pour chasser ou s'accoupler. En conséquence, les dragons de sable sentent la terre fraîchement retournée et la poussière, pas une odeur particulièrement désagréable, mais une distinctive. En raison de leur capacité d'enfouissement, les dragons de sable ont peu de difficulté à déguiser leurs repaires; seuls leurs narines se trouvent exposés (ce qui leur permet de respirer). Lorsque les dragons de sable se déplacent sous le sable - leur principal moyen de se faufiler vers la proie, ils retiennent tout simplement leur souffle. Les dragons de sable sont plus friands de lézards et de rongeurs, bien que plus ils vieillissent, plus la proie doit être grosse. Les jeunes adultes et adultes mangent les chèvres et les chacals, des adultes d'âge mûr et plus anciens vont après des bovins, chameaux, crocodiles, et même des lézards géants.
Les dragons de sable acquièrent souvent un large trésor, mais ils n'en ont aucune utilité réelle en dehors de s'en servir comme appât. Ils l'enterrent généralement dans le sable sous leurs tanières, et guettent le bruit des pelles creusant vers lui.
Les dragons de sable chassent en volant au-dessus du sol, à la recherche de troupeaux de bovins ou d'autres concentrations de proie, puis attendent la nuit pour atterrir et creuser sous leurs objectifs. Grâce à leur perception des vibrations pour déterminer quand un animal est en position, le dragon de sable sort alors brutalement du sol et attrape sa proie surprise dans sa bouche ou ses griffes, et s'envole pour le dévorer au calme. Alternativement, un dragon de sable peut trouver une route commerciale et s'enfouir dans le sable le long de la route, attendant le passage d'une caravane. Les dragons de sable attaquent rarement du ciel; il y a tout simplement trop peu de nuages pour fournir le genre de dissimulation qu'un dragon de sable préfère.
Souffle (Sur). Un dragon de sable ne possède qu'une seul attaque de souffle, un cône de sable. Une créature portant une armure ou des vêtements renforcés subit des d3 de dégâts au lieu de de4.
Pouvoirs magiques. Haboob (adolescent ou plus vieux), à volonté. Dissipation d'eau 'adulte ou plus vieux), Mur de sable (vieux ou plus vieux), sable étouffants (ancien ou plus vieux), tempête de sable (grand dracosire), 3 fois par jour.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon de sable : Concentration, Détection, Discrétion, Intimidation, Perception auditive, Psychologie, Survie.
Âge | Taille | DV (pv) | For | Dex | Con | Int | Sag | Cha | Attaque de base/lutte | Mod. d’attaque | Mod. de Réf | Mod. de Vig | Mod. de Vol | Souffle (DD) | DD de présence terrifiante |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dragonnet | TP | 3d12+0 (19) | 10 | 10 | 11 | 10 | 10 | 10 | +3/-5 | +5 | +3 | +3 | +3 | 1d4 (11) | — |
Très jeune | P | 6d12+6 (45) | 12 | 10 | 13 | 10 | 12 | 10 | +6/+3 | +8 | +5 | +6 | +6 | 2d4 (14) | — |
Jeune | M | 9d12+9 (67) | 14 | 10 | 13 | 12 | 14 | 12 | +9/+11 | +11 | +6 | +7 | +8 | 4d4 (15) | — |
Adolescent | M | 12d12+24 (102) | 16 | 10 | 15 | 12 | 16 | 14 | +12/+15 | +15 | +8 | +10 | +11 | 6d4 (18) | — |
Jeune adulte | G | 15d12+45 (142) | 20 | 10 | 17 | 14 | 16 | 14 | +15/+24 | +19 | +9 | +12 | +12 | 8d4 (20) | 19 |
Adulte | G | 18d12+72 (189) | 24 | 10 | 19 | 14 | 18 | 16 | +18/+29 | +24 | +11 | +15 | +15 | 10d4 (23) | 22 |
Âge mûr | TG | 21d12+84 (220) | 28 | 10 | 19 | 16 | 18 | 16 | +21/+38 | +28 | +12 | +16 | +16 | 12d4 (24) | 23 |
Vieux | TG | 24d12+120 (276) | 30 | 10 | 21 | 16 | 21 | 18 | +24/+42 | +32 | +14 | +19 | +19 | 14d4 (27) | 26 |
Très vieux | TG | 27d12+135 (310) | 32 | 10 | 21 | 18 | 21 | 18 | +27/+46 | +36 | +15 | +20 | +20 | 16d4 (28) | 27 |
Vénérable | TG | 30d12+180 (375) | 34 | 10 | 23 | 18 | 24 | 20 | +30/+50 | +40 | +17 | +23 | +24 | 18d4 (31) | 30 |
Dracosire | Gig | 33d12+231 (445) | 36 | 10 | 25 | 20 | 24 | 20 | +33/+58 | +42 | +18 | +25 | +25 | 20d4 (33) | 31 |
Grand dracosire | Gig | 36d12+252 (486) | 38 | 10 | 25 | 22 | 26 | 22 | +36/+62 | +46 | +20 | +27 | +28 | 22d4 (35) | 34 |
Âge | Vitesse de déplacement | Initiative | CA | Pouvoirs spéciaux | Niveau de lanceur de sorts | RM |
---|---|---|---|---|---|---|
Dragonnet | 9 m, creusement 6 m, vol 24 m (moyenne) | +0 | 16 (+2 taille, +4 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 16 | Immunité contre le feu, perception des vibrations (18 m) | — | — |
Très jeune | 9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre) | +0 | 18 (+1 taille, +7 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 18 | — | — | — |
Jeune | 9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre) | +0 | 20 (+10 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20 | — | — | — |
Adolescent | 9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre) | +0 | 23 (+13 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 23 | Haboob | — | — |
Jeune adulte | 9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre) | +0 | 25 (-1 taille, +16 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 25 | Réduction des dégâts (5/magie) | 1 | 18 |
Adulte | 9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre) | +0 | 28 (-1 taille, +19 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 28 | Dissipation d'eau | 3 | 20 |
Âge mûr | 9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre) | +0 | 30 (-2 taille, +22 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 30 | Réduction des dégâts (10/magie) | 5 | 21 |
Vieux | 9 m, creusement 6 m, vol 36 m (médiocre) | +0 | 33 (-2 taille, +25 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 33 | Mur de sable | 7 | 23 |
Très vieux | 9 m, creusement 6 m, vol 36 m (déplorable) | +0 | 36 (-2 taille, +28 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 36 | Réduction des dégâts (15/magie) | 9 | 24 |
Vénérable | 9 m, creusement 6 m, vol 45 m (déplorable) | +0 | 39 (-2 taille, +31 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 39 | Sables étouffants | 11 | 26 |
Dracosire | 9 m, creusement 6 m, vol 45 m (déplorable) | +0 | 40 (-4 taille, +34 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 40 | Réduction des dégâts (20/magie) | 13 | 27 |
Grand dracosire | 9 m, creusement 6 m, vol 45 m (déplorable) | +0 | 43 (-4 taille, +37 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 43 | Tempête de sable | 15 | 29 |
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