Dragon [Chaos, Mal]
Source : Testament
Environnement : quelconque
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 4, Très jeune 5, Jeune 6, Adolescent 8, Jeune adulte 10, Adulte 12, Âge mûr 15, Vieux 17, Très vieux 19, Vénérable 20, Dracosire 21, Grand dracosire 23
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : Dragonnet 8-9 DV, Très jeune 11-12 DV, Jeune 14-15 DV, Adolescent 17-18 DV, Jeune adulte 20-21 DV, Adulte 23-24 DV, Âge mûr 26-27 DV, Vieux 29-30 DV, Très vieux 32-33 DV, Vénérable 35-36 DV, Dracosire 38-39 DV, Grand dracosire 41+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +4, Très jeune +5, Jeune +6, autres —
Les dragons de morts sont de grands et puissants dragons sombres à trois têtes. Contrairement aux autres espèces de dragons, les variations physiques parmi les dragon s de mort sont importantes, mais tous ont des écailles noires ou d'une couleur très sombre, trois têtes avec des yeux rougeoyants et un corps long et puissant.
Certains érudits pensant que les dragons de mort ne sont pas des créations de Tiamat, mais ses enfants. Cela expliquerait leur haine féroce pour les lanceurs divins bons et leur tendance à s'attaquer aux temples et lieux sacrés de divinités bonnes.
Malgré leur intelligence, les dragons de mort ne sont pas spécialement subtils dans leur manière de combattre. Ils essayent généralement de ne pas utiliser leur trois souffles possibles à la fois afin de créer un ravage quasi-constant sur l e champs de bataille.
Souffle (Sur). Le souffle d'un dragon de mort est un cône d'acide noir.
Souffle désintégrant. Un dragon de mort très vieux ou plus âgé peut désigner une cible lorsqu'il utilise son attaque de souffle. Si elle rate son jet de sauvegarde, elle est affectée par un effet de désintégration, comme le sort (NLS égal à la moitié des DV du dragon, DD égal à celui du souffle). Cet effet est cumulatif avec l'effet normal du souffle.
Souffle de mort (Sur). Un grand dracosire de mort peut, une fois par jour, transformer son souffle en un souffle de mort. Toute créature vivante qui rate son jet de sauvegarde est tuée instantanément. Il s'agit d'un effet de mort. Seule la tête centrale peut utiliser ce souffle.
Tricéphale. Un drgon de motrt possède 3 têtes. Durant son tour, chacune peut porter une attaque de morsure, lancer un sort ou utiliser une attaque de souffle. Une tête doit attendre 1d6 rounds avant de pouvoir utiliser à nouveau un souffle.
Corruption de l’eau (Mag). Une fois par jour, le dragon noir peut faire croupir jusqu’à 0,3 m3 d’eau, qui devient impropre à la consommation et à la vie aquatique. Ce pouvoir affecte également les liquides contenant de l’eau. Les objets magiques (tels que les potions) et les liquides en possession de quelqu’un résistent s’ils réussissent un jet de Volonté (DD 10 +1/2 DV du dragon + mod. Cha). Ce pouvoir est équivalent à un sort du 1er niveau. Sa portée est identique à celle de la présence terrifiante du dragon.
Profanation (Sur). Un dragon de mort adulte ou plus âgé peut lancer Profanation deux fois par jour, avec un niveau de lanceur de sort égal à la moitié de ses DV.
Sanctification maléfique (Sur). Un dragon de mort vieux ou plus âgé peut lancer Sanctification maléfique deux fois par jour, avec un niveau de lanceur de sort égal à la moitié de ses DV.
Âge | Taille | DV (pv) | For | Dex | Con | Int | Sag | Cha | Attaque de base/lutte | Mod. d’attaque | Mod. de Réf | Mod. de Vig | Mod. de Vol | Souffle (DD) | DD de présence terrifiante |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dragonnet | G | 7d12+21 (66) | 17 | 10 | 17 | 10 | 11 | 10 | +7/+14 | +9 | +5 | +8 | +5 | 2d8 (16) | — |
Très jeune | G | 10d12+40 (105) | 19 | 10 | 19 | 12 | 13 | 12 | +10/+18 | +13 | +7 | +11 | +8 | 4d8 (19) | — |
Jeune | G | 13d12+65 (149) | 25 | 10 | 21 | 12 | 13 | 12 | +13/+24 | +19 | +8 | +13 | +9 | 6d8 (21) | — |
Adolescent | G | 16d12+80 (184) | 29 | 10 | 21 | 14 | 15 | 14 | +16/+29 | +24 | +10 | +15 | +12 | 8d8 (23) | — |
Jeune adulte | TG | 19d12+114 (237) | 31 | 10 | 23 | 14 | 15 | 14 | +19/+37 | +27 | +11 | +17 | +13 | 10d8 (25) | 21 |
Adulte | TG | 22d12+132 (275) | 33 | 10 | 23 | 16 | 19 | 16 | +22/+41 | +31 | +13 | +19 | +17 | 12d8 (27) | 24 |
Âge mûr | TG | 25d12+175 (337) | 33 | 10 | 25 | 18 | 19 | 18 | +25/+44 | +34 | +14 | +21 | +18 | 14d8 (29) | 26 |
Vieux | Gig | 28d12+224 (406) | 35 | 10 | 27 | 20 | 21 | 20 | +28/+52 | +36 | +16 | +24 | +21 | 16d8 (32) | 29 |
Très vieux | Gig | 31d12+279 (480) | 37 | 10 | 29 | 22 | 23 | 22 | +31/+56 | +40 | +17 | +26 | +23 | 18d8 (34) | 31 |
Vénérable | Gig | 34d12+340 (561) | 39 | 10 | 31 | 24 | 25 | 24 | +34/+60 | +44 | +19 | +29 | +26 | 20d8 (37) | 34 |
Dracosire | Gig | 37d12+407 (647) | 41 | 10 | 33 | 24 | 25 | 24 | +37/+64 | +48 | +20 | +31 | +27 | 22d8 (39) | 35 |
Grand dracosire | C | 40d12+520 (780) | 49 | 10 | 37 | 26 | 27 | 26 | +40/+75 | +51 | +22 | +35 | +30 | 24d8 (43) | 38 |
Âge | Vitesse de déplacement | Initiative | CA | Pouvoirs spéciaux | RM |
---|---|---|---|---|---|
Dragonnet | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 18 (-1 taille, +9 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 18 | Résistance au feu et froid (5), Réduction des dégâts (5/magie), immunité à l'acide et à l'électricité | 8 |
Très jeune | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 21 (-1 taille, +12 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 21 | Résistance au feu et froid (10) | 14 |
Jeune | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 24 (-1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24 | Résistance au feu et froid (15) | 18 |
Adolescent | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 27 (-1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27 | Résistance au feu et froid (20), Réduction des dégâts (10/magie), corruption d eau | 21 |
Jeune adulte | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 29 (-2 taille, +21 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 29 | — | 23 |
Adulte | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 32 (-2 taille, +24 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 32 | Profanation | 25 |
Âge mûr | 12 m, vol 45 m (médiocre) | +0 | 35 (-2 taille, +27 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 35 | — | 26 |
Vieux | 12 m, vol 60 m (déplorable) | +0 | 36 (-4 taille, +30 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 36 | Réduction des dégâts (10/Bien), sanctification maléfique | 28 |
Très vieux | 12 m, vol 60 m (déplorable) | +0 | 39 (-4 taille, +33 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 39 | Souffle désintégrant | 30 |
Vénérable | 12 m, vol 60 m (déplorable) | +0 | 42 (-4 taille, +36 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 42 | — | 32 |
Dracosire | 12 m, vol 60 m (déplorable) | +0 | 45 (-4 taille, +39 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 45 | — | 34 |
Grand dracosire | 12 m, vol 60 m (déplorable) | +0 | 44 (-8 taille, +42 naturelle), contact 2, pris au dépourvu 44 | Réduction des dégâts (15/Bien), souffle de mort | 36 |
Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Chaos, Constitution surhumaine, Dragon, Dragon (type), Epique, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 15, Facteur de puissance de 17, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 23, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 8, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Immunité à l'acide, Immunité à l'électricité, Mal, Mort, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (Bien), Résistance au feu, Résistance au froid, Trésor supérieur, Vitesse de vol
Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les dragons