Source : Outre-Terre
Les créatures arachnoïdes sont le fruit de croisements impies entre des araignées et d'autres monstres. Le plus souvent, ces monstruosités sont créées par les drows. Elles sont caractérisées par dès touffes drues de poils noirs, de grands yeux à facettés multiples et des mandibules suintant de venin.
L'archétype hérité « créature arachnoïde » peut être ajouté à tout animal ou créature magique (appelé ci-après « créature de base »).
Une créature arachnoïde conserve .tous les attributs et pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Le type de la créature devient aberration mais sa taille ne change pas. Ne recalculez pas le bonus de base à l'attaque et les sauvegardes.
Vitesse de déplacement. La créature obtient une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de base (arrondir à la tranche de 3 mètres la plus proche). Grâce à cela, elle bénéficie d'un bonus racial de +8.
CA. Le bonus d'armure naturelle de la créature augmente selon la table suivante.
Attaques. La créature arachnoïde bénéficie d'une attaque de morsure si elle n'en avait pas déjà, qui vient en plus de ses attaques de base. De plus, elle acquiert quatre membres supplémentaires d'un type qu'elle possède déjà.-Une créature de base sans membre, comme un ver pourpre, ne gagne pas de membres supplémentaires. Si la créature de base possède des attaques naturelles liées à ces membres, elle peut, effectuer des attaques supplémentaires en utilisant le même bonus à l'attaqué.
Dégâts. Si la créature de base ne possède pas d'attaque de morsure, utilisez la valeur de dégâts donnée dans la table. Sinon, conservez les dégâts qui sont les plus élevés entre ceux de sa morsure de base et ceux donnés par la table suivante.
Taille de la créature | Armure naturelle | Dégâts de la morsure | Effets initial et secondaire |
---|---|---|---|
Infime (ï) | +0 | 1 plus venin | 1 For |
Minuscule (Min) | +0 | 1d2 plus venin | 1 For |
Très petite (TP) | +0 | 1d3 plus venin | 1d2 For |
Petite (P) | +0 | 1d4 plus venin | 1d8 For |
Taille moyenne (M) | +1 | 1d6 plus venin | 1d4 For |
Grande (G) | +2 | 1d8 plus venin | 1d6 For |
Très grande (TG) | +5 | 2d6 plus venin | 1d8 For |
Gigantesque (Gig) | +9 | 2d8 plus venin | 2d8 For |
Colossale (C) | +15 | 4d6 plus venin | 2d8 For |
Attaques spéciales. La créature conserve toutes ses .attaques spéciales et sa morsure inocule un venin affaiblissant dont les effets initial et secondaire sont indiqués sur la table. Le DD du jet de sauvegarde contre le venin est égal à 10 + 1/2 dés de vie raciaux de la créature arachnoïde + son modificateur de Constitution.
Particularités. La créature arachnoïde conserve toutes les particularités de la créature de base. Elle bénéficie d'une immunité contre les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral).
Caractéristiques. Comme la créature de base, avec les ajustements suivants : Dex +4 et Int -4. (Si la valeur d'Intelligence est inférieure ou égal à 0, la créature est dénuée d'intelligence et est considérée comme n'ayant aucune valeur d'Intelligence.)
Compétences. Une créature arachnoïde. gagne des points de compétence comme une aberration et possède un nombre de points de compétence égal à (2+ modificateur d'Int, 1 minimum) X (DV+3). N'incluez pas les dés de vie dus aux niveaux de classe dans ce calcul. En effet, la créature arachnoïde gagne des points de compétence d'aberration pour ses dés de vie raciaux uniquement, puis des points de compétence normaux pour ses niveaux de classe. Les créatures arachnoïdes dénuées d'intelligence n'ont pas de compétences. Les compétences de classe de la créature sont celles que l'on trouve dans sa liste de base auxquelles on ajoute Détection, Discrétion et Saut. Les autres sont des compétences hors-classe.
Une créature arachnoïde bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion et d'un bonus racial de +6 aux tests de Saut et de Détection.
Les créatures arachnoïdes bénéficient d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade et peuvent toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même si elles sont pressées ou menacées.
Environnement. Souterrains
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1
Alignement. Toujours neutre mauvais
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