Zeugalak

Aberration de taille TG

Source : Lord of Madness

Dés de vie : 16d8+128 (200 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 9 m
Classe d’armure : 25 (-2 taille, +3 Dex, +14 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +12/+29
Attaque : tentacule (+19 corps à corps, 1d8+9 plus 1d6 électricité/19-20/x3)
Attaque à outrance : 3 tentacules (+19 corps à corps, 1d8+9 plus 1d6 électricité/19-20/x3), 2 griffes (+17 corps à corps, 1d8+4 plus 1d6 électricité) et dard (+17 corps à corps, 1d8+4 plus 1d6 électricité et venin)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m (9 m avec le dard)
Attaques spéciales : aura électrique, critiques augmentés, étreinte, immobilisation, souffle, venin
Particularités : affinité électrique, feuille morte, immunité contre le poison, résistance à la magie (21), téléportation électrique, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +13, Vol +16
Caractéristiques : For 28, Dex 16, Con 26, Int 4, Sag 18, Cha 10
Compétences : Détection +14, Escalade +17, Perception auditive +13
Dons : Attaques multiples, Attaques réflexes, Course, Réflexes surhumains, Science du critique (tentacule), Volonté de fer
Environnement : montagnes chaudes
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 12
Trésor : généralement chaotique neutre
Alignement : 17-20 DV (taille TG), 21-40 DV (taille Gig), 41-48 DV (taille C)
Évolution possible : —
Ajustement de niveau :

Cette créature s'élance avec une grande agilité malgré sa taille. Chacune de ses quatre pattes de saurien est pourvue d'une serre impressionnante. Sa longue queue est quant à elle équipée d'un dard. Ce qui doit être sa tête est constitué de trois tentacules qui s'écartent pour dévoiler une gueule béante ornée de dents de requin. Des arcs électriques dansent tout autour de ce monstre à la peau bleue et blanche. Pour finir, sa gueule est surmontée de trois gros yeux jaunes.
Le terrifiant zeugalak est un dangereux prédateur qui vit aux pieds des montagnes déchiquetées des régions tropicales, mais il arrive également d'en rencontrer sous terre. Le zeugalak n'est pas spécialement intelligent, mais c'est un monstre patient et observateur qui défend férocement son territoire.
Le zeugalak est une créature nocturne, mais la lumière du jour ne gêne en rien ses yeux sensibles. Il est des plus actifs lors des orages et s'ébat sur les pics en de telles circonstances. Quand la foudre les frappe, on les entend hurler de plaisir sur des kilomètres à la ronde. Ils utilisent alors leur pouvoir de téléportation électrique pour se rendre dans les nuages avant de redescendre à l'aide de feuille morte.
Un zeugalak mesure près de 8 mètres de long et pèse 11 tonnes environ.

Combat

Le zeugalak aime entamer le combat en chargeant, mais il a également recours à feuille morte pour tomber sur ses adversaires depuis une corniche. Une fois au corps à corps, la créature répartit ses attaques entre toutes les cibles situées à portée, usant d'Attaques réflexes et de l'allonge de son dard pour gêner les lanceurs de sorts et déjouer les tentatives de prise en tenaille. Il use aussi de son souffle contre les adversaires qui se tiennent à l'écart.
Aura électrique (Sur). Le corps du zeugalak est en permanence entouré d'une aura d'énergie électrique. Toute créature qui le frappe à l'aide d'une arme de corps à corps ou d'une arme naturelle subit 1d6 points de dégâts d'électricité. Chacune des attaques au corps à corps du monstre inflige également 1d6 points de dégâts d'électricité supplémentaires. Ces dégâts ne sont cependant pas multipliés en cas de coup critique.
Critiques augmentés (Ext). Les tentacules infligent des dégâts triplés en cas de coup critique.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le zeugalak doit toucher un adversaire ayant au moins deux catégories de taille de moins que lui à l'aide d'une attaque de griffes. Il peut ensuite initier une lutte (action libre) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il assure sa prise et peut tenter d'immobiliser son adversaire au round suivant.
Immobilisation (Ext). Un zeugalak qui immobilise un adversaire à l'aide de ses griffes lui inflige des dégâts de griffes (1d8+4) et le double des dégâts d'électricité (2d6) à chaque round durant lequel l'immobilisation est maintenue. Quand il immobilise sa proie à l'aide de l'une de ses attaques de griffes, il peut s'en prendre à d'autres cibles à l'aide des attaques qui lui restent (et peut même immobiliser une seconde proie à l'aide de sa seconde attaque de griffes).
Souffle (Sur). Ligne de 30 m de long, 1 fois tous les 1d4 rounds, 12d6 points de dégâts d'électricité, Réflexes (DD 26) pour réduire les dégâts de moitié. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Venin (Ext). Blessure (dard), Vigueur (DD26), effet initial: affaiblissement temporaire de 1d10 points de For, effet secondaire : affaiblissement temporaire de 1d10 points de For. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Affinité électrique (Sur). L'électricité n'inflige pas de dégâts au zeugalak. Toute attaque d'électricité qui le touche (hormis les siennes) lui confère temporairement 1d4 points de Dextérité. Le monstre perd ces points au rythme de 1 par heure.
Feuille morte (Sur). Le zeugalak peut user de feuille morte (comme le sort, niveau 16 de lanceur de sorts), à volonté. La portée du pouvoir est strictement personnelle.
Téléportation électrique (Sur). Si une attaque d'électricité confère des points de Dextérité au monstre, celui-ci peut aussitôt se téléporter (comme téléportation suprême) jusqu'à la source de l'attaque. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par minute, au prix d'une action libre qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Le zeugalak peut même utiliser ce pouvoir au tour de jeu d'autrui.


Tags associés : Aberration (type), Attaque de dard, Attaque de griffe, Attaque de souffle, Attaque de tentacule, Attaque électrique, Attaques multiples, Attaques réflexes, Course, Dard, Etreinte, Facteur de puissance de 12, Intelligence primitive, Lord of Madness, Montagne (environnement), Réflexes surhumains, Résistance à la magie, Science du critique, Très grande, Venin, Vitesse d escalade, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict