Source : Dragon Magazine #315
A l'origine, une créature vivechair est un mort-vivant ayant été modifiée magiquement afin de se guérir en dévorant le corps des créatures vivantes. Leurs crocs sont plus grands que ceux des autres morts-vivants, et ils ont un aspect généralement plus maladif que les autres morts-vivants de leur espèce. Un résultat imprvu des expériences ayant créés ces créature est qu'un rejeton d'un mort-vivant vivechair est lui aussi un mort-vivant vivechair, ce qui a permis à ces créatures de dépasser le cadre de l'expérience magique initiale.
L'archétype "vivechair" est un archétype acquis ou hérité qui peut être ajouté à tout mort-vivant non-squelettique tangible (appelé ci-après « créature de base »).
Classe d'armure. L'armure naturelle de la créature de base augmente de +2.
Attaques. Une créature vivechair garde toutes les attaques de la créature de base et ses éventuels formations au maniement des armes. Elle gagne de plus une attaque de morsure si elle n'en possédait pas déjà une.
L'attaque de morsure inflige des dégâts selon la taille de al créature. Si la créature de base possède déjà une attaque de morsure, la créature vivechair utilise les dégâts de al créature de base ou de la créature vivechair, selon ce qui est le plus avantageux.
Taille | Dégâts morsure |
---|---|
Infime (I) | 1 |
Minuscule (Min) | 1d2 |
Très petite (TP) | 1d3 |
Petite (P) | 1d4 |
Moyenne (M) | 1d6 |
Grande (G) | 1d8 |
Très grande (TG) | 2d6 |
Gigantesque (Gig) | 3d6 |
Colossale (C) | 4d6 |
Particularités. la créature vivechair garde toutes les particularités de la créature de base, ainsi que les suivantes.
Soin cannibale (Ext). Une créature vivechair gagne sa vigueur des corps des créatures vivantes qu'il mange. Il peut dévorer une créature de 2 tailles inférieur à lui ou plus au prix d'un round entier, une créature de une taille inférieure à lui au prix de 5 rounds entier ou une créature de la même taille que lui en 1 minute entière, ne laissant que les os. Après avoir fini son repas, la créature vivechair gagne 5 points de vie par DV raciaux de al créature dévorée (sans compter les DV issus de classe, ainsi un humain guerrier 5 sera compté comme une créature de 1 DV), ou 1 PV pour une créature ayant moins de 1 DV racial. Ce soin ne peut donner plus de points de vie à la créature vivechair que ses points de vie maximum. La créature vivechair ne peut dévorer une créature plus grande que lui ainsi, et essayer de le faire ne lui confèrera aucun soin. La créature vivechair gagne de plus une guérison accélérée de 1 pendant 5 minutes après avoir utiliser ce pouvoir.
Dévorer ainsi une créature est un pouvoir extraordinaire, mais les effets de soin et la guérison accélérée sont des pouvoirs surnaturels.
Une créature dévorée ainsi ne se relève pas en tant que rejeton si la créature de base en possède le pouvoir : il ne reste pas assez de la créature pour cela. Seul le corps est dévoré, et les sorts de résurrection fonctionnent normalement, bien que l'état du corps empêche le fonctionnement d'un sort tel que rappel à la vie.
Caractéristique. Comme la créature de base, For +2.
Dons. Une créature vivechair gagne le don Arme de prédilection (morsure) en tant que don supplémentaire.
Facteur de puissance. Comme la créature de base, +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base, +1.
Tags associés : Archétype, Arme de prédilection, Mort-vivant