Vermines carapaces

Source : Drow of the Underdark

Les nécromanciens drows ont créé ces morts-vivants, des exosquelettes de vermines animés par des esprits maléfiques.

Création d'une vermine carapace

L’archétype acquis « vermine carapace » peut être ajouté à n’importe quelle vermine (appelé ci-après la « créature de base »).
La vermine carapace conserve les caractéristiques et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Le type de la créature devient mort-vivant. Ne recalculez pas le bonus de base à l’attaque, les jets de sauvegarde et les points de compétence. La taille reste inchangée.
Dés de vie. Les dés de vie actuels et à venir deviennent des d12.
Attaques spéciales. La vermine carapace conserve toutes les attaques spéciales du personnage et gagne les suivantes.
Création de rejetons (Sur). Toute vermine vivante tuée par une vermine carapace devient une vermine carapace en 1d4 heures.
Affaiblissement temporaire de Force (Sur). Une vermine carapace de taille Grande ou plus petite inflige un affaiblissement temporaire de force avec l'une de ses attaques naturelles en plus des dégâts normaux (typiquement, une morsure ou un dard). Le montant de l'affaiblissement dépend de sa taille.

TailleAffaiblissement temporaire de Force
Petite ou moins1
Moyenne1d4
Grande2d4

Absorption d'énergie (Sur). Une vermine carapace de taille très grande ou plus absorbe l'énergie avec l'une de ses attaques naturelles en plus des dégâts normaux (typiquement, une morsure ou un dard), lui conférant 2 niveaux négatifs. Le DD pour enlever ces niveaux négatifs est égal à 10 + 1/2 DV de la vermine carapace + mod. Cha. Pour chaque niveau négatif ainsi conféré, la vermine carapace gagne 5 points de vie temporaire. Ces points de vie temporaires durent pendant 24 heures, et la créature peut en gagner jusqu'à son total de points de vie.
Particularités. La vermine carapace conserve toutes les particularités de la créature de base, auxquelles viennent s’ajouter les suivantes.
Réduction des dégâts (Sur). La vermine carapace gagne une réduction des dégâts dépendant de ses DV. De plus, ses armes naturelles sont considérés comme magique pour passer outre les réductions des dégâts.

DVRéduction des dégâts
1-3-
4-115/magie
12+10/magie

Caractéristique. Pas de score de Constitution, For +4, Dex -2, Int 2, Sag 12, Cha 10.
Alignement. Toujours chaotique mauvais.
Facteur de puissance. Taille G ou moins, +1 ; taille TG ou plus, +2

Pour les PJ

Il est possible de créer une vermine carapace via le sort Création de mort-vivant dominant.


Tags associés : Absorption d'énergie, Alignement chaotique, Alignement mauvais, Archétype, Création de rejetons, Drow of the Underdark, Intelligence animale, Mort-vivant, Vermine

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict