Ver foudroyant

Créature magique [Intangible] de taille C

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 48d10+432 (696 pv)
Initiative : +9
Vitesse de déplacement : vol 18 m (12 cases) (parfaite)
Classe d’armure : 23 (-8 taille, +5 Dex, +16 parade), contact 23, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +48/+64
Attaque : contact intangible (+46 contact au corps à corps, 4d6 électricité plus 4d6 son)
Attaque à outrance : contact intangible (+46 contact au corps à corps, 4d6 électricité plus 4d6 son)
Espace occupé/allonge : 12 m/4,50 m
Attaques spéciales : coup de tonnerre, engloutissement
Particularités : décharge défensive, immunité contre l'électricité et le son, intangible, résistance à la magie (30), vision aveugle (27 m), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +33, Vig +37, Vol +22
Caractéristiques : For —, Dex 21, Con 28, Int 14, Sag 19, Cha 42
Compétences : Détection +47, Discrétion +33, Fouille +42, Perception auditive +47, Survie +45
Dons : Arme de prédilection (contact intangible), Attaque éclair, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Combat en aveugle, Course, Endurance, Esquive, Expertise du combat, Pistage, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Souplesse du serpent, Talent (Discrétion), Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer
Environnement : milieux tempérés
Organisation sociale : solitaire ou bande (2-4)
Facteur de puissance : 21
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 49-144 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —

Les vers foudroyants sont parfois surnommés les orages vivants car ils flottent parmi les nuages et leur corps est parcouru d'électricité et d'énergie sonique.
Certains sages et aventuriers comparent les vers foudroyants aux vers pourpres, mais la similitude s'arrête à l'apparence de ver que partagent les deux monstres. Les vers foudroyants sont intangibles et leur corps nuageux résiste aux attaques matérielles. Ce monstre ressemble à un long banc de brume dont la couleur va du blanc vaporeux au noir le plus menaçant, en passant par de nombreuses teintes de gris. Des décharges d'électricité le parcourent en permanence et provoquent des grondements sourds quand il est agité.
Les vers foudroyants ne parlent pas, mais ils comprennent le commun, l'aérien et le géant.

Combat

Le ver foudroyant entame généralement tout combat en usant de son coup de tonnerre. Ensuite, il s'approche de son adversaire afin de le toucher et de l'envelopper.
Coup de tonnerre (Ext). Au prix d'une action simple, le ver foudroyant est capable de produire un son semblable à un coup de tonnerre. Les créatures situées dans un rayon de 9 mètres du ver doivent effectuer un jet de Réflexes (DD 43) sous peine de subir 24d8 points de dégâts de son. Une fois le coup de tonnerre produit, le monstre doit attendre 1d4 rounds avant de se servir de nouveau du pouvoir. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Enveloppement (Ext). En tant que créature intangible, le ver foudroyant peut se positionner dans le même espace occupé que ses ennemis, ce qui est pire que d'être englouti par un ver pourpre. Cette attaque affecte autant de créature que peut en renfermer l'espace occupé du monstre (carré de 12 mètres de côté). Les cibles doivent réussir un jet de Réflexes (DD 23) sous peine de subir des dégâts d'électricité et de son, comme si elles avaient été frappées par l'attaque de contact intangible du ver. En cas d'échec, les sujets subissent les dégâts à chaque round passé au sein du corps nuageux du monstre, sans avoir droit au moindre jet de sauvegarde supplémentaire. Les cibles qui ont réussi leur premier jet de sauvegarde peuvent en tenter un nouveau à chaque round, subissant les dégâts dès qu'elles en ratent un (ce qui les prive alors du droit d'en effectuer de nouveaux tant qu'elles restent dans le corps). Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Choc défensif (Ext). Toute créature utilisant une arme de corps à corps en métal ou une arme naturelle pour frapper le monstre doit réussir un jet de Réflexes (DD 34) sous peine de subir 2d6 points de dégâts d'électricité. Le DD de sauvegarde est lié à la Dextérité.
Intangible. Le ver foudroyant ne peut être touché que par les autres entités intangibles, les armes magiques et les créatures qui frappent comme si elles maniaient des armes magiques, les sorts et les pouvoirs magiques ou surnaturels. Il est immunisé contre toutes les attaques non magiques. Même quand il est touché par un sort ou une arme magique, il a 50 % de chances de ne pas être affectées par l'attaque (sauf si celle-ci est portée avec une arme spectrale, relève de l'énergie négative ou de l'énergie positive, ou provient d'un effet de force, comme c'est le cas pour projectile magique), il peut, dans une certaine mesure, traverser les objets solides à volonté, mais pas les effets de force. Ses attaques traversent, sans en tenir compte, l'armure, le bouclier et l'armure naturelle de ses cibles, même si ces dernières continuent de bénéficier normalement de leur bonus de parade et de celui qu'elles doivent éventuellement à un effet de force. Il se déplace dans un silence total et ne peut pas être entendu à l'aide de tests de Perception auditive, sauf s'il fait volontairement du bruit.
Vision aveugle (Ext). Le ver foudroyant manœuvre et combat à l'aide de la vue, mais également de l'ouïe et de l'odorat pour percevoir son environnement. Ce pouvoir lui permet de distinguer les objets et les créatures situés dans un rayon de 27 mètres. Le ver foudroyant n'a généralement pas besoin d'effectuer de test de Détection ou de Perception auditive pour percevoir les créatures présentes dans le rayon d'action de son pouvoir.


Tags associés : Arme de prédilection, Attaque éclair, Attaque électrique, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Aucun trésor, Bêtes magiques, Charisme surhumain, Colossale (taille), Combat en aveugle, Course, Créature magique, Endurance, Engloutissement, Epique, Esquive, Expertise du combat, Facteur de puissance de 21, Fiend Folio, Intangible, Pistage, Réflexes surhumains, Résistance à la magie, Science de l’initiative, Souplesse du serpent, Talent, Ver, Vigilance, Vigueur surhumaine, Vision aveugle, Vitesse de vol, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict