Ver de Baine

Créature magique de taille TG

Source : Monstres de Faerun

Dés de vie : 7d10+35 (73 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9m (6 cases) ; nage 9 m
Classe d’armure : 14 (+1 Dex, -2 taille, +5 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +7/+23
Attaque : dard (+13 corps à corps, 2d4+8 plus venin)
Attaque à outrance : dard (+13 corps à corps, 2d4+8 plus venin) et morsure (+8 corps à corps, 1d3+4 plus venin)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : sorts, venin, objets magiques
Particularités : guérison accélérée 2, immunité contre le poison, immunité à l’acide, résistance à la pétrification
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +10, Vol +7
Caractéristiques : For 26, Dex 13, Con 21, Int 17, Sag 16, Cha 16
Compétences : Concentration +15, Détection +13, Diplomatie +13, Intimidation +13, Natation +16, Utilisation d’objets magiques +13
Dons : École renforcée (Enchantement), Science de l’initiative, Volonté de fer
Environnement : régions et eaux chaudes et tempérées
Organisation sociale : solitaire ou bande (2-5)
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal
Alignement : généralement loyal mauvais
Évolution possible : 8-15 DV (taille TG) ; 16-21 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Ces créatures malfaisantes ressemblant aux nagas peuvent se servir d'objets magiques et lancer de sorts, ce qui fait d’eux des adversaires redoutables.
Les vers de Baine ont un corps serpentin de couleur sombre et une grosse tête aux traits humanoïdes. Leur peau est d’un violet-vert sombre, leurs yeux brillants sont blanc-vert et leur queue brunâtre. De minuscules tentacules forment un cercle autour de leur bouche : la créature ne peut se servir de ces pédoncules - qui ne sont pas assez puissants pour cela - pour manier une arme, mais elle s’en sert pour porter, manipuler ou transporter de petits objets tels que des anneaux, des clés, des baguettes et des bouts de nourriture. Les vers de Baine respirent aussi facilement sous l'eau qu’à l'air libre.
Les vers de Baine parlent le commun, le draconique et l'orque d'une horrible voix sifflante.

Combat

Les vers de Baine attaquent avec leur morsure et le dard situé au bout de leur queue : ces deux armes naturelles peuvent leur servir à inoculer leur venin à leur proie. Et en complément de ces modes d’attaques physiques, les vers de Baine disposent d’un large éventail de pouvoirs magiques.
Sorts. Les vers de Baine ont les capacités magiques combinées d’un prêtre et d’un magicien du niveau 6. Ils ont accès aux sorts des domaines de l’Eau, de la Magie et du Mal. Les composantes de tous les sorts que maîtrisent les vers de Baine sont uniquement verbales.
Exemple de sélection de sorts (5/4/4/3). Niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, résistance, soins superficiels, stimulant ; 1e niveau : bouclier entropique, faveur divine, injonction, soins légers ; 2e niveau : augure, nappe de brouillard , résistance aux énergies destructives, silence ; 3e niveau : dissipation de la magie, lumière brûlante, négation de l’invisibilité.
Venin (Ext). Tout personnage touché par un coup de queue ou la morsure d’un ver de Baine doit réussir un jet de Vigueur (DD 18) pour éviter que la créature ne lui inocule son venin. Effet initial : perte temporaire de 2d4 points de Constitution ; effet secondaire : inconscience pendant 1d3 heures. En outre, la peau autour de la blessure prendra une couleur bleue.
Objets magiques. Les vers de Baine collectionnent les objets magiques et les utilisent sans restriction. Grâce à leurs tentacules buccaux, ils peuvent porter ou manipuler des amulettes, des anneaux, des baguettes, des sceptres, des potions et autres objets de petite taille.
Résistance à la pétrification (Ext). Les vers de Baine bénéficient d'un bonus de +3 à leurs jets de résistance contre la pétrification.


Tags associés : Alignement loyal, Alignement mauvais, Attaque de dard, Attaque de morsure, Baine, Créature magique, Dard, École renforcée, Facteur de puissance de 7, Guérison accélérée, Lancement de sorts, Monstres de Faerun, Science de l’initiative, Très grande, Venin, Ver, Vitesse de nage, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict