Humanoïde monstrueux [Métamorphe] de taille G
Source : Inaccessible Orient
Dés de vie : 5d8+5 (28 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 16 (-1 taille, +2 Dex, +5 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +5/+14
Attaque : griffes (+9 corps à corps, 1d6+5)
Attaque à outrance : 2 griffes (+9 corps à corps, 1d6+5)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : étreinte, éventration (2d6+7), transformation
Particularités : guérison accélérée nocturne (2), vision à 360°, vision dans le noir (27 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +5, Vol +3
Caractéristiques : For 20, Dex 14, Con 13, Int 12, Sag 14, Cha 17
Compétences : Bluff +9, Connaissances (folklore local) +4, Déguisement +3 (tenir un rôle +5), Déplacement silencieux +8, Détection +8, Diplomatie +5, Discrétion +4, Fouille +5, Perception auditive +7, Renseignements +5
Dons : Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : collines et forêts froides
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +5
Les uthrakis sont des métamorphes malveillants qui hantent les routes isolées et les endroits ténébreux de la Rashéménie. Ils prennent la forme d'humains, se lient d'amitié avec des voyageurs puis les abattent pour les dévorer. La forme habituelle d'un uthraki est celle d'un être simiesque à la fourrure gris clair. Il a des jambes arquées et une dizaine d'yeux noirs placés tout autour de la tête. Son visage est vaguement humain mais petit pour une créature de cette taille. Mauvais et meurtriers, les uthrakis évitent les agglomérations. Ils y sont plus facilement reconnaissables, spécialement par les hathrans qui les traquent et les tuent dès qu'ils sont découverts. Ils préfèrent se faire passer pour un voyageur inoffensif, parfois même pour un enfant perdu pour ensuite fondre sur celui qu'ils ont rencontré, au moment où il s'y attend le moins.
Les uthrakis parlent le commun et le Rashéml
Les uthrakis préfèrent se battre en conservant leur déguisement afin que leurs adversaires ne puissent pas déterminer la nature exacte de leur ennemi. Leurs ongles restent incroyablement durs, même sous d'autres formes, ce qui leur permet d'attaquer des créatures sans avoir à changer de forme avant. Ils préfèrent approcher et attaquer la nuit car ils sont plus forts alors.
Étreinte (Ext). Si un uthraki frappe à l'aide d'une attaque de griffes un adversaire qui est plus petit que lui d'au moins d'une catégorie de taille, il inflige les dégâts normaux et peut ensuite tenter d'engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité (modificateur de lutte +14). S'il réussit à maintenir l'étreinte, il inflige automatiquement des dégâts de griffes. Ensuite, l'uthraki a l'option de continuer normalement la lutte ou de simplement utiliser ses griffes pour maintenir son adversaire (-20 de malus sur le test de lutte mais l'uthraki n'est pas considéré comme agrippé en situation de lutte). Dans lès deux cas, tous les tests de lutte qu'il réussit durant les rounds suivants infligent automatiquement des dégâts.
Éventration (Ext). Si l'uthraki réussit deux attaques de griffes sur une créature, il la lacère violemment, ce qui lui inflige automatiquement 2d6+7 points de dégâts supplémentaires.
Transformation (Sur). A volonté, un uthraki peut prendre la forme d'un humanoïde ou d'un humanoïde monstrueux de taille P ou M. Cette transformation fonctionne comme le sort modification d'apparence (niveau 18 de lanceur de sorts), mais l'uthraki peut conserver sa forme aussi longtemps qu'il le souhaite. Il peut se transformer à nouveau par une action simple et revenir à sa propre forme par une action libre.
Guérison accélérée nocturne (Ext). Durant la nuit et tant qu'il a au moins 1 point de vie, un uthraki regagne les points de vie perdus à raison de 2 par round. La guérison rapide ne redonne pas de points de vie perdus par la faim, la soif ou la suffocation et n'autorise par l'uthraki à faire repousser ou à ressouder des membres perdus.
Vision à 360* (Ext). La disposition des yeux de l'uthraki sous sa forme naturelle lui permet de voir dans toutes les directions à la fois, ce qui se traduit par un bonus racial de +4 aux tests de Détection et de Fouille. Il est impossible de le prendre en tenaille,
Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque d éventration, Attaque de griffe, Colline (environnement), Etreinte, Evolution par classe, Facteur de puissance de 3, Forêt (environnement), Grande (taille), Guérison accélérée, Humanoïde monstrueux, Inaccessible Orient, Métamorphe, Science de l’initiative, Vigilance, Vision à 360°