Humanoïde monstrueux de taille M
Source : Lost Prehistorica
Dés de vie : 3d8+6 (19 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 17 (+3 Dex, +4 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : 2+/+4
Attaque : gourdin (+5 corps à corps, 1d6+2à ou arc long (+6 distance 1d8)
Attaque à outrance : gourdin (+5 corps à corps, 1d6+2à ou arc long (+6 distance 1d8)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +3, Vol +4
Caractéristiques : For 15, Dex 16, Con 15, Int 10, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +5, Intimidation +2, Perception auditive +5, Saut +8
Dons : Attaque en puissance, Science de l’initiative
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, bande (1d++3) ou village (4d12+18 + 200% non-combattants)
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +3
Les tyrotaunes sont des humanoïdes monstrueux sauvages avec le haut du corps d'un homme et le bas du corps qui ressemble à celui d'un tyrannosaure. Bien que souvent de nature agressive, ces créatures peuvent également être amicales et loyales lorsqu'elles traitent avec des individus amicaux.
Comme les humains, les tyrotaunes ont toutes sortes de perspectives et d'opinions. Certains sont mauvais, certains loyeux, d'autres chaotiques ou bons. La plupart engagent dans peu la conversation, et bien qu'elles ne soient pas exactement antisociales, ces créatures peuvent parfois être difficiles à aborder initialement sur une base sociale.
Le tyrotaune porte peu d'armures ou de vêtements. Éventuellement, un tyrotaune pourrait enfiler une cuirasse, des brassards ou une ceinture. Ils portent certaines formes de bijoux et il est courant que les femmes couvrent leur poitrine et perlent leurs cheveux.
Les tyrotaunes sont des créatures vieillissant plus lentement que les humains. La durée de vie et le vieillissement d'un tyrotaune sont égaux à ceux d'un demi-elfe.
Les tyrotaunes parlent le commun. Peu apprennent d'autres langues.
Les tyrotaunes sont des créatures agressives et n'ont aucun scrupule à montrer de quoi ils sont capables au combat. Ils font souvent confiance en leurs écailles pour les protéger et préfèrent les gourdins et les arcs comme armement.
Les tyrotaunes vivent dans des villages tribaux qui présentent des habitations solides et arrondies en forme de hutte faites de boue, de pierre et de branches. Bien que leurs perspectives varient, la plupart de ces créatures ont un grand respect pour la loi et l'ordre dans leurs villages. En tant que tel, il est courant de voir un certain nombre de parias tyrotaunes abandonner la structure d'un village pour s'installer seuls dans le désert. Pour des raisons comme celle-ci, les affrontements entre différents tyrotaunes sont assez fréquents. Les tyrotaunes loyaux croient qu'ils sont supérieurs pour leur désir de structure tandis que les tyrotaunes chaotiques vivant dans la nature croient que l'habitant du village est inférieur pour la même raison.
Comme ils aiment le combat et sont tout à fait aptes à survivre à quelques batailles, les tyrotaunes tendent à prendre des classes combattantes. Leur classe e prédilection est guerrier.
Tags associés : Arc long, Attaque de base à distance, Attaque en puissance, Evolution par classe, Facteur de puissance de 2, Gourdin, Humanoïde monstrueux, Lost Prehistorica, Moyenne (taille), Science de l’initiative