Triton

Extérieur [Eau, Natif] de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 3d8+3 (16 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 1,50 m (1 case), nage 12 m
Classe d’armure : 16 (+6 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +3/+4
Attaque : trident (+4 corps à corps, 1ds81) ; ou arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20)
Attaque à outrance : trident (+4 corps à corps, 1ds81) ; ou arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 12, Dex 10, Con 12, Int 13, Sag 13, Cha 11
Compétences : Artisanat (une forme au choix) +7, Déplacement silencieux +6, Détection +7, Diplomatie +2, Discrétion +6,Équitation +6, Fouille +7, Natation +2, Perception auditive +7, Psychologie +7, Survie +7 (+9 pour suivre une piste)
Dons : Attaque au galop, Combat monté
Environnement : milieux aquatiques tempérés
Organisation sociale : groupe (2-5), patrouille (6-11) ou bande (20-80)
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre bon
Évolution possible : 4-9 DV (taille M)
Ajustement de niveau : +2

Cette créature a la taille d’un humain. Cependant, si le haut de son corps est semblable à celui d'un humain, ses jambes prennent la forme de nageoires.
Les tritons seraient originaires du plan élémentaire de l'Eau, mais tout le monde ignore ce qui les a amenés à venir s'installer dans le plan Matériel. Ils préfèrent les mers chaudes, mais peuvent vivre, dans les eaux plus froides, si besoin est leur peau argentée se pare d'écailles aux reflets bleutés pour ce qui est de la moitié inférieure de leur corps. Leurs cheveux sont bleu nuit ou bleu-vert.
Ils forment des communautés habitant de vastes cavernes sous-marines aux parois sculptées ou de grands châteaux taillés dans la roche ou le corail. Vivant de pêche et de cueillette,ils trouvent tout ce dont ils ont besoin pour subsister dans l'océan qui les accueille. Naturellement méfiants vis-à-vis des races de la surface, ils préfèrent n'avoir aucun contact avec elles. Ils savent.se montrer impitoyables avec quiconque envahit intentionnellement leur territoire, les coupables étant généralement capturés puis relâchés, sans la moindre possession matérielle, à une quinzaine de kilomètres de la côte, livrés à la merci des courants.
Les tritons sont les ennemis jurés des cruels sahuagins. Les deux races sont incapables de coexister et la guerre interminable qui les oppose nuit parfois au commerce maritime dans la région où elle a lieu.
Les tritons ont la taille et le poids approximatifs d’humains. Ils parlent le commun et l’aquatique.

Combat

Les tritons vivent naturellement à l’écart des autres races. Ils préfèrent éviter les affrontements quand ils le peuvent, mais se battent farouchement pour défendre leur repaire. Selon les circonstances, ils se battent de près ou de loin. En dehors de leur repaire, ils ont 90 % de chances d’être montés sur des créatures alliées telles que des marsouins.
Pouvoirs magiques. Convocation d’alliés, naturels IV, 1 fois/jour (niveau 7. de lanceur de sorts). Bien souvent, les tritons appellent un élémentaire de l’Eau.
Compétences. Le triton bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il petit toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est. distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite,il peut recourir à l’action de course.


Tags associés : Alignement bon, Arbalète lourde, Attaque au galop, Attaque de base à distance, Combat monté, Eau (type), Extérieur, Facteur de puissance de 2, Manuel des Monstres, Milieux aquatiques, Moyenne (taille), Natif, Pouvoirs magiques, Trident, Vitesse de nage

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict