Tressym

Créature magique de taille TP

Source : Royaumes Oubliés

Dés de vie : 1/2d8 (2pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 15 m (bonne)
Classe d’armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/-12
Attaque : griffe (+4 corps à corps, 1d2-4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d2-4), morsure (-1 corps à corps, 1d3-4)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, immunité aux poisons, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 3, Dex 15, Con 10, Int 12, Sag 12, Cha 13
Compétences : Déplacement silencieux +10, Détection +2, Discrétion +18*, Équilibre +10, Escalade +4, Perception auditive +3
Dons : Attaque en finesse (S), Discret
Environnement : toute région tempérée ou chaude
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 1/4
Trésor : aucun
Alignement : généralement chaotique bon
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Le tressym est un chat ailé de la taille d'un chat domestique (60 cm de long) doté d'une paire d'ailes membraneuses d'une envergure de 90 centimètres. Ces créatures sont fort intelligentes, bien qu'elles ne parlent aucun langage humain. Les magiciens bons en font souvent leurs compagnons.
Compétences. Un tressym a des bonus raciaux de +8 aux jets d'Équilibre et de +4 aux jets de Discrétion et de Déplacement silencieux. Il utilise son modificateur de Dextérité pour les jets d'Escalade. * Dans les zones d'herbes hautes ou d'arbres feuillus, son bonus de Discrétion passe à 18.


Tags associés : Alignement bon, Alignement chaotique, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Aucun trésor, Bêtes magiques, Créature magique, Discret, Facteur de puissance inférieur à 1, Félin, Royaumes Oubliés, Très petite, Vitesse de vol

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