Source : Manuel des Monstres 2
Dés de vie : 3d8-3 (10 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m, vol 27 m (bonne)
Classe d’armure : 12 (+1 taille, +1 Dex), contact 12, dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +3/-2
Attaque : mains nues (+3 corps à corps, 1d2-1 non-létaux)
Attaque à outrance : mains nues (+3 corps à corps, 1d2-1 non-létaux)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : sorts
Particularités : convocation d’élémentaire, empathie sauvage, invisibilité suprême, résistance à la magie 14
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +6
Caractéristiques : For 8, Dex 13, Con 10, Int 15, Sag 16, Cha 17
Compétences : Acrobaties +7, Concentration +5, Connaissances (nature) +10, Déplacement silencieux +7, Détection +9, Discrétion +11, Équilibre +9, Évasion +7, Perception auditive +9, Saut +1, Survie +9
Dons : Extension d’effet, Magie de guerre
Environnement : Plan Élémentaire de l'Air
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 5
Trésor : normal (gemmes et objets magiques uniquement)
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 4-9 DV (taille P)
Ajustement de niveau : +5
Les sylphes sont originaires du plan élémentaire de l’Air, mais elles semblent particulièrement apprécier les paysages qu'offre le plan Matériel. Elles possèdent habituellement une demeure haut perchée sur une montagne, mais elles aiment tellement voyager qu’il est rare de les rencontrer près de chez elles.
Une sylphe a l’apparence d’une charmante jeune femme humaine de petite taille avec une paire d’ailes translucides et vivement colorées attachées entre les omoplates. Les sylphes préfèrent les vêtements translucides et les bijoux les plus brillants et voyants possibles.
Une sylphe se rend toujours invisible lorsque des étrangers s'approchent d’elle, et conserve cet état jusqu’à ce qu’elle soit sûre de ne courir aucun danger. La simple présence du danger n’est cependant pas suffisante pour les faire fuir. Biles sont si dévorées de curiosité qu'elles préfèrent alors rester pour observer les événements. Elles sont généralement amicales, surtout envers les mâles humains.
Les sylphes parlent l’aérien et le commun.
Les sylphes évitent autant que possible les affrontements physiques et ne transportent généralement aucune arme sur elles. Elles font usage de leurs sorts et de leurs pouvoirs spéciaux pour se défendre.
Lorsqu’elles sont vraiment menacées, elles convoquent des élémentaires pour les défendre.
Sorts. Une sylphe peut lancer des sorts profanes en tant qu’ensorceleur. Niveau de lanceur de sorts égal aux DV de la sylphe + 4 sorts connus 7/2/3/2 ; peut lancer 3/7/7/5 ; jets de sauvegarde DD 13 + niveau de sort.
Convocation d'élémentaire (Mag). Une fois par jour, une sylphe peut utiliser convocation de monstres VI (niveau 12 de lanceur de sorts) pour convoquer un grand élémentaire d'Air, d’Eau, de Feu ou de Terre.
Invisibilité suprême (Mag). À volonté, une sylphe peut utiliser invisibilité suprême (sur elle-même uniquement).
Empathie sauvage (Ext). Ce pouvoir fonctionne exactement comme l’aptitude de druide du même nom, à un niveau de druide égal au DV de la sylphe + 6
Tags associés : Air (type), Empathie sauvage, Extension d’effet, Extérieur, Facteur de puissance de 5, Lancement de sorts, Magie de guerre, Manuel des Monstres 2, Petite (taille), Plan Élémentaire de l’Air, Résistance à la magie, Vitesse de vol