Sorcemort

Mort-vivant de taille M

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 3d12 (19 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 13 (+2 Dex, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +1/+1
Attaque : morsure (+1 corps à corps, 1d4)
Attaque à outrance : morsure (+1 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : résistance au renvoi des morts-vivants (+2), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf+3, Vig +1, Vol +4
Caractéristiques : For 11, Dex 15, Con —, Int 14, Sag 13, Cha 14
Compétences : Art de la magie +8, Concentration +6, Connaissances (mystères)+8, Détection+9, Discrétion+8, Perception auditive +9
Dons : Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, trio ou collège (5-9)
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +3

Maigre à l'excès, cette silhouette est vêtue d'une tenue exubérante recouverte de symboles magiques. Ses yeux cadavériques grésillent d'une puissance impie et des sorts mortels lui dansent au bout des doigts.
Les sorcemorts sont des morts-vivants nés des cadavres de puissants lanceurs de sorts dont les restes sont tellement imprégnés de magie qu'ils sont incapables de trouver le repos. Animés mais privés de l'esprit qui régissait leur corps de leur vivant, les sorcemorts cherchent à terrasser toutes les créatures dont ils croisent le chemin. Tout ce qu'ils conservent est la somme de leurs connaissances magiques, même si ces dernières sont sérieusement perverties par leur transformation.
Il arrive qu'un sorcemort conserve un lambeau de mémoire de son ancien esprit. S'il lui tient à cœur, il est possible que la créature en cherche l'origine dans l'espoir de l'anéantir ou de dénouer le lien qui l'associe à lui.
Ce monstre mesure entre 1,65 m et 1,95 m pour un poids compris entre 50 et 60 kilos.
Les sorcemorts parlent le commun, l'abyssal et l'infernal.

Combat

N'appréciant guère les combats au corps à corps, le sorcemort préfère user de ses pouvoirs magiques à distance de ses adversaires. Ainsi, il peut aisément lancer blessure superficielle pour se soigner.
Pouvoirs magiques. Blessure superficielle (DD 13), détection de la magie et lecture de la magie, à volonté ; convocation de monstres I, frayeur (DD 13) et projectile magique, 3 fois/jour ; glyphe de la goule (DD 14) et mise à mort (DD 14), 2 fois/jour. Niveau de lanceur de sorts égal aux dés de vie du sorcemort. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.


Tags associés : Alignement mauvais, Attaque de morsure, Evolution par classe, Facteur de puissance de 3, Libris Mortis, Mort-vivant, Moyenne (taille), Pouvoirs magiques, Résistance au renvoi des morts-vivants, Science de l’initiative, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict