Soldat fumant

Mort-vivant [Froid] de taille M

Source : Dragon Magazine #324

Dés de vie : 4d12+3 (29 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 17 (+2 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +2/+5
Attaque : griffe (+5 corps à corps, 1d4+3 plus 1d6 froid plus paralysie)
Attaque à outrance : 2 griffes (+5 corps à corps, 1d4+3 plus 1d6 froid plus paralysie)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : création de rejetons, drain de chaleur, froid, paralysie
Particularités : immunité contre le froid, nuage de vapeur, traits des morts-vivants, vision dans le noir 18 m, vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +1, Vol +6
Caractéristiques : For 16, Dex 15, Con —, Int 11, Sag 14, Cha 16
Compétences : Déplacement silencieux +9, Détection +9, Discrétion +9, Perception auditive +9
Dons : Attaques réflexes, Robustesse
Environnement : froid quelconque
Organisation sociale : solitaire, bande (2-5) ou meute (6-11)
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 5-8 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Une silhouette fantomatique apparaît à travers l’épais brouillard et avance maladroitement vers vous. À mesure qu’elle approche, vous distinguez un corps humanoïde traînant et déformé, criblé de lésions atroces. Ces blessures sanglantes exhalent sans cesse la vapeur qui embrume les alentours.
Les soldats fumants sont des morts-vivants nés des batailles livrées dans la toundra glaciale et sur les champs de glace impitoyables. Ces monstruosités apparaissent lorsque des guerriers blessés sont abandonnés sur le champ de bataille et que le paysage gelé aspire toute la chaleur de leur corps. Leur nom vient des plaies ouvertes qui remplissent les alentours de nuages de vapeur. Ces créatures recherchent la chaleur naturelle qui leur fut arrachée dans la mort, et elles terrorisent voyageurs et petites communautés des régions froides.
Les soldats fumants sont difficiles à voir à cause des brumes tourbillonnantes qui les entourent, et ils ne sont souvent aperçus que comme des silhouettes indistinctes dans le brouillard. Derrière leur voile sinistre de vapeur, ils sont horribles à contempler : leur nature morte-vivante se voit à leur peau d’un bleu mortel, à leurs yeux rouges lumineux et aux grandes plaies béantes d’où s’échappent des nuages de vapeur.

Combat

Les soldats fumants préfèrent attaquer par surprise, en utilisant les brumes qui les entourent constamment pour se dissimuler. Ils se rapprochent aussi vite que possible afin de lacérer leurs adversaires et de les paralyser. Une fois une cible paralysée, ils utilisent leur aptitude de drain de chaleur pour l’achever et créer un nouveau soldat fumant.
Froid (Ext). Le soldat fumant génère un froid intense. Chaque fois qu’il réussit une attaque de griffes, il inflige 1d6 points de dégâts de froid supplémentaires. Les créatures qui l’attaquent à mains nues ou à l’aide d’armes naturelles subissent ces mêmes dégâts de froid chaque fois que l’une de leurs attaques le touche.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par un soldat fumant devient un soldat fumant en 1d4 rounds. Les rejetons sont sous le contrôle du soldat fumant qui les a créés et restent asservis jusqu’à sa destruction. Ils ne conservent aucune des aptitudes qu’ils possédaient de leur vivant.
Drain de chaleur (Sur). Un soldat fumant peut drainer la chaleur d’une victime en l’attirant dans un baiser atroce. Un soldat fumant qui réussit un test de lutte et immobilise son adversaire draine sa chaleur. La victime subit 1d4 points d’affaiblissement temporaire de Constitution à chaque round où l’immobilisation est maintenue.
Paralysie (Ext). Une créature qui subit des dégâts de froid infligés par les attaques de corps à corps d’un soldat fumant doit réussir un jet de Vigueur DD 15 sous peine d’être recouverte d’une pellicule de givre qui la paralyse pendant 1d4+1 rounds. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Nuage de vapeur (Sur). Un soldat fumant est constamment entouré d’un nuage de brume tourbillonnante qui fonctionne comme le sort nappe de brouillard, si ce n’est qu’il reste toujours centré sur lui. Les soldats fumants voient normalement à travers cette brume et à travers le brouillard naturel, sans subir de risque de rater leur cible. Le brouillard magique affecte leur visibilité normalement.


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de froid, Attaque de griffe, Attaques réflexes, Aucun trésor, Création de rejetons, Dragon magazine, Facteur de puissance de 4, Froid (type), Milieux froids, Mort-vivant, Moyenne (taille), Robustesse, Soldat, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire