Skirr

Mort-vivant de taille TG

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 9d12 (58 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 15 m (médiocre)
Classe d’armure : 22 (-2 taille, +2 Dex, +12 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20
Attaque de base/lutte : +4/+18
Attaque : morsure (+9 corps à corps, 2d8+6)
Attaque à outrance : morsure (+9 corps à corps, 2d8+6) et 2 griffes (+6 corps à corps, 2d6+3)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : étreinte
Particularités : dépendance alimentaire, traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +11, Vol +6
Caractéristiques : For 22, Dex 15, Con —, Int 2, Sag 13, Cha 14
Compétences : Détection +9, Perception auditive +9
Dons : Arme de prédilection (morsure), Attaque en vol, Attaques multiples, Réflexes surhumains, Vigilance
Environnement : collines froides
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 10-16 DV (taille TG), 17-27 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Un léger bruissement et une odeur de mort précèdent une forme élancée se déplaçant dans les airs. Cet humanoïde est pourvu d'un crâne de taureau aux longues dents. Ses membres antérieurs sont de grandes ailes alors que ses pattes sont pourvues de serres acérées. La créature est enveloppée de bandelettes funéraires à la manière d'une momie et semble dépourvue de peau ou de fourrure.
Les skirrs sont des prédateurs qui chassent non loin de nécropoles, de marais meurtriers, de déserts et autres lieux où leurs victimes sont seules, blessées ou inconscientes des dangers venus des cieux. En effet, le skirr attaque le plus souvent en piqué.
Ce monstre a une envergure d'au moins 15 mètres et pèse près de 10 tonnes.
Les skirrs ne connaissent aucune langue.

Combat

Les skirrs sont des prédateurs qui se nourrissent des cadavres de créatures ayant connu une mort subite. Leur tactique préférée consiste à descendre en piqué, à agripper une victime et à remonter à une hauteur d'au moins 60 mètres avant de la lâcher.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le skirr doit toucher un adversaire de taille G ou inférieure à l'aide de son attaque de morsure. Il peut ensuite initier une lutte (action simple) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. S'il réussit le test de lutte, il assure sa prise et s'envole aussi vite que possible pour lâcher sa proie depuis une altitude élevée.
Dépendance alimentaire. Les skirrs se conforment à une dépendance alimentaire précise (cf. la section Métabolisme des morts-vivants), à savoir la chair de leurs victimes.


Tags associés : Alignement mauvais, Arme de prédilection, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en vol, Attaques multiples, Colline (environnement), Etreinte, Facteur de puissance de 7, Intelligence animale, Libris Mortis, Mort-vivant, Réflexes surhumains, Très grande, Vigilance, Vitesse de vol

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