Singe

Animal de taille TP

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 1d8 (4 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 9 m
Classe d’armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/–12
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d3–4)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d3–4)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 3, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 12, Cha 5
Compétences : Détection +3, Discrétion +10, Équilibre +10, Escalade +10, Perception auditive +3
Dons : Attaque en finesse
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : groupe (10–40)
Facteur de puissance : 1/6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2–3 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Le profil présenté s’applique à tous les singes vivant dans les arbres et dont la taille ne dépasse pas celle d’un chat domestique (tamarin, etc.).

Combat

Généralement, le singe fuit à l’abri des arbres. Toutefois, il se bat férocement s’il est acculé.
Compétences. Le singe bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests d’Équilibre et d’Escalade. Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests d’Escalade, même s’il est pressé ou menacé, et il utilise son modificateur de Dextérité (et non celui de force).


Tags associés : Animal, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Aucun trésor, Convocation d’alliés naturels 1, Facteur de puissance inférieur à 1, Familier, Forêt (environnement), Intelligence animale, Manuel des Monstres, Singe, Très petite, Vitesse d escalade

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