Serviteur souillé

Source : Heroes of Horror

Un serviteur souillé est un mortel qui a été transformé en un horrible mort-vivant par l'action de la souillure. Il est généralement créé lorsqu'un tel individu meurt de par une dépravation trop grande pour son corps.

Création d'un serviteur souillé

L’archétype « serviteur souillé» peut être ajouté à n’importe quel humanoïde ou humanoïde monstrueux (appelé ci-après « créature de base ») possédant à la fois un niveau de dépravation et de perversion d'au moins modéré.
Le serviteur souillé conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Son type devient automatiquement mort-vivant (humanoïde altéré ou humanoïde monstrueux altéré). Ne recalculez pas le bonus de base à l’attaque, les sauvegardes et les points de compétence. La taille ne change pas.
Dés de vie. Tous les dés de vie passés et à venir deviennent des d12.
Classe d’armure. Le bonus d’armure naturelle de la créature de base augmente de +4, des plaques chitineuses remplaçant la peau du serviteur souillé.
Attaque. Le serviteur souillé conserve toutes les attaques de la créature de base et gagne une attaque de griffe si la créature de base n’en disposait pas, ses ongles poussant et durcissant suffisamment pour servir d'arme. Si cette dernière était capable d’utiliser des armes, le serviteur souillé l’est également. Si elle était dotée d’armes naturelles, le vampire les conserve également. Un serviteur souillé dépourvu d’arme exploite son attaque de griffe ou son arme naturelle principale (le cas échéant). S’il est armé, il utilise son attaque de griffe ou son arme, au choix.
Attaque à outrance. Un serviteur souillé dépourvu d’arme utilise deux attaques de griffe (voir ci-dessus) ou ses armes naturelles (le cas échéant). S’il possède une arme, il exploite celle-ci (attaque principale) et un attaque de griffe ou quelque autre arme naturelle (attaque secondaire)
Dégâts. Le serviteur souillé est capable de porter des attaques de griffe. Si la créature de base ne possède pas ce mode d’attaque, le mort-vivant inflige des dégâts correspondant à sa taille, comme indiqué ci-dessous. Par contre, si la créature de base possédait cette attaque et causait des dégâts plus importants, elle la conserve.

TailleDégâts
Infime (I)1
Minuscule (Min)1
Très petite (TP)1d2
Petite (P)1d3
Moyenne (M)1d4
Grande (G)1d6
Très grande (TG)1d8
Gigantesque (Gig)2d6
Colossale (C)2d8

L'attaque de griffe d'un serviteur souillé est considérée comme magique pour passer outre la réduction des dégâts. Attaques spéciales. Le serviteur souillé conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne les suivantes.
Aura terrifiante (Sur). Un serviteur souillé est constamment entourée d'une aura de peur et de mal. Les créateurs dans un rayon de 9 mètres du serviteur souillé doivent réussir un jet de Volonté (DD 10 +1/2 DV du serviteur souillé + modificateur de Charisme du serviteur souillé) ou être secoué.
Particularités. Le serviteur souillé conserve toutes les particularités de la créature de base, auxquelles viennent s’ajouter les suivantes.
Changement de forme (Sur). Un serviteur souillé peut prendre la forme de n'importe quel humanoïde.
Réduction des dégâts Un serviteur souillé gagne une réduction des dégâst selon son niveau.

Niveau du personnageRéduction des dégâts
1-35/magie ou argent
4-710/magie
8-1110/bien
12+10/bien et argent

Guérison accélérée. Un serviteur souillé regagne 3 points de vie par round tant qu'il lui reste au moins 1 point de vie.
Jets de sauvegarde. Comme la créature de base.
Caractéristiques. Ajoutez les bonus suivants aux caractéristiques de la créature de base : For +4, Dex +2, Cha +4. Comme tous les morts-vivants, le vampire n’a pas de valeur de Constitution.
Souillure. Un serviteur souillé possède un score de perversion et dépravation égal à la moité de son score de Charisme +1.
Environnement. Quelconque, généralement identique à celui de la créature de base.
Organisation sociale. Solitaire ou bande (2–5).
Facteur de puissance. Comme la créature de base +2.
Trésor. Normal (x2).
Alignement. Toujours mauvais.
Évolution possible. Par une classe de personnage.
Ajustement de niveau. Les serviteurs souillés ne peuvent être des personnages joueurs.


Tags associés : Archétype, Guérison accélérée, Heroes of Horror, Mort-vivant, Réduction des dégâts (argent), Réduction des dégâts (Bien), Trésor supérieur

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