Sauteur géant

Créature magique [Feu] de taille G

Source : Monstres de Faerun

Dés de vie : 2d10+6 (17pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 16 (-1 taille, +1 Dex, +6 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +2/+10
Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1d6+4)
Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1d6+4)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : boule de feu
Particularités : feu guérisseur, immunité contre le feu, robustesse magique, vulnérabilité au froid,
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +6, Vol -1
Caractéristiques : For 18, Dex 12, Con 17, Int 1, Sag 9, Cha 8
Compétences : Perception auditive +4
Dons : Course
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-6)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3-6 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Les sauteurs géants, espèce d'autruches adaptées aux environnements les plus chauds, servent d'ordinaire de montures aux feuneuviens.
Cette créature mesure environ 2,40 m de haut et a une peau d'un rouge sombre tacheté ressemblant à du cuir. Ses yeux luisent d'une lueur rouge sombre et des jets de vapeur sortent en permanence de son nez et de sa bouche. Ses mâchoires ressemblent à un bec et sont hérissées de dents pointues.

Combat

Les sauteurs géants peuvent attaquer soit de front, au moyen de leur terrible morsure, soit de dos avec un coup de patte encore plus redoutable. Ils n'ont pas peur du fracas de la bataille et font d'excellentes montures de combat.
Boule de feu (Sur). Un sauteur géant peut, deux fois par heure, projeter une petite boule de feu à partir d'un conduit situé près de chaque œil. Chaque boule de feu à une portée de 18 m et une zone d'effet dont le rayon mesure 3 m. Les créatures présentes dans la zone d'effet doivent faire un jet de Réflexes (DD 14) ou subir 1d6 points de dégâts ; si elles réussissent leur jet de sauvegarde, elles ne subissent aucun dégâts.
Feu guérisseur (Sur). Si le sauteur géant est victime d'une attaque de feu censée lui infliger des dégâts, il est en réalité soigné. Il récupère ainsi 1 point de vie par tranche de 3 points de dégâts de feu l'affectant. Si le montant des soins dépasse son total de points de vie, l'excédent prend la forme de points de vie temporaires. Par exemple, un sauteur géant pris dans le rayon d'une boule de feu infligeant 30 points de dégâts gagnera 10 points de vie (ou jusqu'à 10 points de vie temporaires).
Robustesse magique (Ext). Les sauteurs géants bénéficient d'un bonus de +2 à tous leurs jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques.

Dans les Royaumes

C'est généralement dans leur rôle de montures des feuneuviens que l'on rencontre les sauteurs géants, qui partagent donc la distribution géographique de leurs cavaliers. La faille de feu de Tuera est le seul endroit où l'on a aperçu ces créatures à l'état sauvage, ce qui laisse à penser que les sauteurs géants sont originaires de cette île lointaine.


Tags associés : Attaque de morsure, Aucun trésor, Bêtes magiques, Course, Créature magique, Facteur de puissance de 1, Feu (type), Forêt (environnement), Géant, Grande (taille), Intelligence animale, Monstres de Faerun, Vulnérable au Froid

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