Saint

Source : Chapitres Sacrés

Mortel de naissance, céleste par sa vertu, le saint est l’incarnation de la nature exaltée. Quand un être vivant mène une vie d’abnégation en se conformant aux préceptes du Bien, il a une chance de devenir un saint.
Une fois canonisé, le saint ne change pas d’apparence, mais une aura sacrée palpable l’entoure. Parfois (mais pas toujours), elle prend la forme d'une aura de lumière protectrice.

Création d'un saint

L’archétype acquis « saint » peut être ajouté à n’importe quelle créature vivante d’alignement bon (appelée ci-après « créature de base »), à l’exception des Extérieurs et des élémentaires.
Taille et type. Le type de la créature devient Extérieur. Le saint acquiert le sous-type natif. La taille ne change pas.
Classe d’armure. Le saint bénéficie d’un bonus d’intuition à la CA égal à son bonus de Charisme.
Attaques spéciales. Le saint conserve les attaques spéciales de la créature de base et acquiert les suivantes :
Contact sacré (Sur). Le saint est investi d’une puissance sacrée qui imprègne jusqu’à son arme. Quand il frappe à l’aide de celle-ci ou à mains nues, il inflige 1d6 points de dégâts saints supplémentaires aux créatures d’alignement mauvais. De leur côté, les morts-vivants et les Extérieurs maléfiques subissent 1d8 points de dégâts saints supplémentaires. Les créatures d’alignement mauvais qui frappent un saint à l’aide d’armes naturelles subissent des dégâts saints comme si le personnage les avait touchées.
Pouvoirs magiques. Assistance divine, bénédiction, résistance et stimulant, à volonté. Niveau de lanceur de sorts égal aux dés de vie du saint. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Puissance sacrée (Sur). Le DD de sauvegarde des attaques spéciales du saint augmente de +2 (cela inclut les sorts et les pouvoirs magiques, surnaturels et extraordinaires du personnage).
Particularités. Le saint conserve les particularités de la créature de base et acquiert les suivantes.
Aura de protection (Sur). Au prix d’une action libre, le saint peut s'entourer d’une aura de lumière d’un rayon de 6 mètres. Cette aura combine les effets des sorts cercle magique contre le Mal et globe d’invulnérabilité partielle dont les effets sont doublés (niveau de lanceur de sorts égal aux dés de vie du saint).
Don des langues (Sur). Un saint peut converser avec toute créature parlant un langage, quel qu’il soit, comme s’il bénéficiait constamment du sort don des langues (niveau 14 de lanceur de sorts). Ce pouvoir fonctionne en permanence.
Guérison accélérée (Ext). Chaque round, le saint soigne un nombre de points de dégâts égal à la moitié de ses dés de vie (ce qui inclut son niveau global, jusqu'à un maximum de 10 pv par round).
Immunités (Ext). Le saint est immunisé contre l’acide, l’électricité, le froid et la pétrification.
Réduction des dégâts (Ext). Le saint jouit d’une réduction des dégâts qui dépend de ses dés de vie (ce qui inclut son niveau global). Si la créature de base possède déjà la guérison accélérée, utilisez la valeur la plus avantageuse. Si la créature de base possédé déjà une réduction des dégâts, utilisez la valeur la plus avantageuse.

DVRéduction des dégâts
1-3
4-75/magie
8-115/Mal
12+10/Mal

Résistances (Ext). Les saints jouissent d’une résistance au feu (10) et bénéficient d’un bonus racial de +4 aux jets de Vigueur contre le poison.
Caractéristiques. Modifiez les caractéristiques de la créature de base comme suit : Con +2, Sag +2, Cha +4.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +2.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.


Tags associés : Alignement bon, Archétype, Chapitres Sacrés, Extérieur, Guérison accélérée, Immunité à l'acide, Immunité à l'électricité, Immunité au froid, Natif, Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (Mal), Résistance au feu, Saint

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict