Sabreur fou

Aberration de taille M

Source : Miniatures Handbook

Dés de vie : 4d8+8 (26 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 15 (+3 Dex, +2 naturel), contact 13, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +3/+4
Attaque : griffe (+6 corps à corps 1d8+1)
Attaque à outrance : 2 griffes (+6 corps à corps 1d8+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +4
Caractéristiques : For 13, Dex 17, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 6
Compétences : Survie +7
Dons : Attaque en finesse, Attaque en rotation (S), Attaques réflexes
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire, nichée (2-5) ou nid (5-10 plus 1-2 leader avec 10 DV)
Facteur de puissance : 2
Trésor : 1/10 pièces; 50% biens; 50% objets
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : 5-6 DV (taille M), 7-12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Une tête grotesque formée à peu de chose près uniquement d'un œil gigantesque est supportée à 6 pattes arachnides se terminant par des piques effilés.
Le sabreur fou est un derviche tourneur de la mort. Il marche sur deux ou trois de ses étranges pattes en gardant sa tête au ras du sol. Au combat, il frappe frénétiquement ses ennemis de ses étranges pattes ressemblant à des piques.
Le sabreur fou aspire sa nourriture via des petites tubes au niveau de ses pattes semblables à des bouches.
Les sabreurs fous ne parlent pas.

Combat

Un sabreur fou n'utilise aucun sens tactique. Il frappe frénétiquement ses ennemis, ne s'arrêtant que lorsqu'ils sont tous morts.


Tags associés : Aberration (type), Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque en finesse, Attaque en rotation, Attaques réflexes, Facteur de puissance de 2, Forêt (environnement), Miniatures Handbook, Moyenne (taille)

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