Rhinocéros

Animal de taille G

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 8d8+40 (76 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 16 (–1 taille, +7 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +6/+18
Attaque : corne (+13 corps à corps, 2d6+12)
Attaque à outrance : corne (+13 corps à corps, 2d6+12)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +11, Vol +3
Caractéristiques : For 26, Dex 10, Con 21, Int 2, Sag 13, Cha 2
Compétences : Détection +3, Perception auditive +14^
Dons : Charge en puissance (S), Robustesse, Vigueur surhumaine
Environnement : plaines chaudes
Organisation sociale : solitaire ou troupeau (2–12)
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 9–12 DV (taille G), 13–24 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Le rhinocéros est célèbre pour son mauvais caractère et l’entrain qu’il met à charger les intrus.
Le profil présenté est celui du rhinocéros d’Afrique, qui fait entre 1,80 mètre et 4,20 mètres de long, et entre 90 centimètres et 1,80 mètre au garrot ; son poids peut atteindre 6 tonnes. Il peut également s’appliquer à tout herbivore de taille équivalente et disposant du même type d’armes naturelles (andouillers, cornes, défenses, etc.)

Combat

Quand il se sent en danger, le rhinocéros charge tête baissée.


Tags associés : Animal, Attaque de cornes, Aucun trésor, Charge en puissance, Compagnon animal, Convocation d’alliés naturels 5, Facteur de puissance de 4, Grande (taille), Intelligence animale, Manuel des Monstres, Rhinocéros, Robustesse, Vigueur surhumaine

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