Ravageur de pensées

Aberration [Psionique] de taille TG

Source : Grand Manuel des Psioniques

Dés de vie : 14d8+70 (133 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 23 (-2 taille, +1 Dex, +14 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +10/+26
Attaque : morsure (+17 corps à corps, 3d6+12)
Attaque à outrance : morsure (+17 corps à corps, 3d6+12)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs psioniques, regard ravageur
Particularités : forme éthérée, résistance psionique (21), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +11, Vol +10
Caractéristiques : For 26, Dex 13, Con 21, Int 7, Sag 12, Cha 15
Compétences : Détection +8, Escalade +12, Perception auditive +7, Saut +20
Dons : Arme de prédilection (morsure), Attaque en puissance, Enchaînement, Vigilance, Vigueur surhumaine
Environnement : Plan Éthéré
Organisation sociale : solitaire ou meute (2-4)
Facteur de puissance : 13
Trésor : normal
Alignement : souvent chaotique neutre
Évolution possible : 15-28 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

La chair de cette créature imposante tremble constamment comme sous l'effet d'un vent puissant À travers cette protomatière, on peut distingue la forme vague de ses organes et un puissant squelette. Sa silhouette est celle d'un énorme prédateur félin doté du crâne et de serres d'un gigantesque rapace. Ses yeux luisent d'une étrange et pâle luminescence.
Les ravageurs de pensées sont une lignée de dévoreurs de pensées ayant fait bien plus de chemin sur l'échelle de l'évolution que leurs cousins inférieurs. Un ravageur de pensées se nourrit lui aussi de l'énergie mentale des créatures matérielles, mais il lui suffit juste d'établir un contact oculaire avec sa proie pour dévorer complètement l'esprit de sa victime. À l'instar des dévoreurs de pensées, les ravageurs de pensées peuvent se déplacer rapidement entre les plans Matériel et Éthéré. Les ravageurs de pensées ne parlent pas.

Combat

Le ravageur de pensées se cache sur le plan Éthéré dans l'attente d'un être intelligent, ou, mieux, d'un psionique. Une fois sa proie localisée, il pénètre dans le plan Matériel et tente de la surprendre. Après une attaque réussie, il se retire rapidement sur son plan d'origine pour digérer son repas.
Un ravageur de pensées peut passer un maximum de 10 rounds consécutifs sur le plan Matériel avant que sa chair vaporeuse ne se dissipe et qu'il ne meure. S'il est grièvement blessé, il bat en retraite dans le plan Éthéré plutôt que de poursuivre le combat.
Pouvoirs psioniques. Caméléon, détection psionique, distraction (DD 13) et verrou cérébral (toute cible dotée d'intelligence, DD 14*) à volonté ; ajustement corporel (5d12*), barrière mentale (+6 à la CA, 2 rounds*), marche sur les murs, piège spirituel (10 rounds*) et précognition 3 fois/jour ; rejet de détection 1 fois/jour. Niveau 14 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
* Comprend l'amélioration due au niveau de manifestation du ravageur de pensées.
Regard ravageur (Sur). Mort instantanée (l'esprit de la victime est aspiré), portée de 9 mètres, jet de Vigueur DD 19 pour annuler. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. On considère ce pouvoir à la fois comme un effet mental et un effet de mort. S'il croise le regard du ravageur de façon indirecte (par le biais d'un miroir ou d'un reflet dans l'eau, par exemple) l'adversaire ne meurt pas s'il rate sa sauvegarde, mais se retrouve hébété pendant 14 rounds. Hormis cela, ce pouvoir obéit aux règles des attaques de regard.
Ce regard n'affecte pas les créatures du plan Matériel lorsque le ravageur de pensées se trouve sur le plan Éthéré. En revanche, il peut toucher les créatures éthérées même lorsque le ravageur de pensées se trouve sur le plan Matériel.
Forme éthérée (Sur). Un ravageur de pensées peut passer du plan Éthéré au plan Matériel au cours d'une action de mouvement, et il lui suffit d'une action libre pour faire le déplacement dans l'autre sens. Hormis cela, cette faculté est semblable à la faculté forme éthérée psionique.


Tags associés : Aberration (type), Alignement chaotique, Arme de prédilection, Attaque de morsure, Attaque de regard, Attaque en puissance, Enchaînement, Facteur de puissance de 13, Grand Manuel des Psioniques, Pensées, Plan Éthéré, Pouvoirs psioniques, Psionique, Ravageur, Très grande, Vigilance, Vigueur surhumaine

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict