Aberration [Froid] de taille G
Source : Marches d'Argent
Dés de vie : 4d8+12 (30 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 6 m, vol 18 m (moyenne)
Classe d’armure : 17 (-1 taille, +3 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +3/+9
Attaque : queue (+5 corps à corps, 1d6+2)
Attaque à outrance : queue (+5 corps à corps, 1d6+2) et 1 morsures (+3 corps à corps, 1d4+1) et 2 griffes d'ailes (+3 corps à corps, 1d2+1 plus venin)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m (3 m avec la queue)
Attaques spéciales : venin, pouvoirs magiques
Particularités : immunités, régénération (2), vulnérabilité au feu
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +6
Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 17, Int 11, Sag 15, Cha 12
Compétences : Déplacement silencieux +5, Détection +5, Discrétion +6 (+10 sur la neige ou la glace), Perception auditive +4
Dons : Attaque en vol, Attaques multiples
Environnement : collines, montagnes et plaines froides
Organisation sociale : solitaire ou groupe (3-8)
Facteur de puissance : 4
Trésor : 1/10= pièces, 50 % de biens précieux, 50 % d'objets
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 5-9 DV (taille G), 10-12 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : +6
Parfois surnommé « fantôme des neiges » en raison de sa capacité à voler à la dérive silencieusement au milieu des tempêtes de neige pour'attaquer sa proie, la raie des neiges est-un prédateur volant de l'Épine dorsale du Monde qui ressemble à une raie volante. Fléau des prospecteurs et des chasseurs (qui détestent devenir les proies), elles sont fort prisées des alchimistes en tant que source de poison.
Les raies des neiges sont d'un gris d'ardoise d'un côté et d'un blanc crémeux de l'autre. Elles volent généralement la face sombre vers le bas, battant doucement des ailes et planant sur de longues distances. Une raie des neiges a deux longs cous sinueux qui se terminent par des têtes d'un gris sombre dotés d'yeqx argentés. Chaque tête dispose d'une longue mâchoire en pointe remplie de rangées de dents acérées.
Les raies des neiges sont des prédateurs errants, qui ne font pas de nid. On les rencontre généralement couchées et dissimulées sur les pentes enneigées, ou volant au-dessus du sol pendant les tempêtes de neige, en quête d'une proie.
Les raies des neiges sont des chasseuses rusées et patientes, planant souvent à la nuit tombée pour piquer sur les créatures nocturnes qui sortent de leur nid ou de leur terrier.
Les raies des neiges attaquent en se posant sur leur proie et en la mordant ou en la frappant à l'aide des excroissances osseuses de leur queue. Elles s'enfuient parfois quand un adversaire formidable les a blessées, et évitent les proies dangereuses. Si elles pensent qu'un ennemi peut être vaincu, elles utilisent une tactique de harcèlement, frappant rapidement au sein des ennemis en attaquant en vol, puis se retirant pour profiter de leur régénération tandis que leur proie s'affaiblit et se trouve à court de magie, de projectiles ou de volonté.
Pouvoirs magiques. Brume de dissimulation et flou, à volonté ;. invisibilité et projectile magique, 3 fois par jour ; lueurs hypnotiques, 1 fois par jour. Ces pouvoirs sont identiques aux sorts et jetés.comme par un lanceur de sorts de niveau 4. De plus, une raie des neiges peut utiliser une porte dimensionnelle deux fois par jour, comme un lanceur de sorts de niveau 8.
Régénération (Ext). La raie des neiges régénère 2 points de dégâts par round. Le feu et l'acide lui infligent des dégâts normaux.
Venin (Ext). Griffes d'ailes, jet de Vigueur (DD 15) ; dégâts initiaux, affaiblissement temporaire de 1d4 points de Dextérité ; dégâts secondaires, paralysie. La durée de la paralysie est de 1d4 heures.
Immunités (Ext). La raie des neiges a une physiologie bizarre. Entre autres choses, son cerveau est réparti en nodosités dans tout son corps plat. Elle est immunisée contre les coups critiques, le poison et la maladie.
Compétences. *Grâce à sa couleur, la raie des neiges bénéficie d'un bonus racial de +4 aux jets de Discrétion dans la neige ou la glace.
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