Phargion

Créature magique de taille M

Source : Miniatures Handbook

Dés de vie : 10d10+20 (75pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases); 40 m (en roue)
Classe d’armure : 18 (+3 Dex, +4 naturelle, +1 bouclier), contact 13, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +10/+11
Attaque : lame de bras (+12 corps à corps , 1d6+1)
Attaque à outrance : 2 lames de bras (+12 corps à corps , 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : avants-bras bouclier, mouvement rapide, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +9, Vol +5
Caractéristiques : For 13, Dex 17, Con 14, Int 5, Sag 14, Cha 8
Compétences : Acrobaties +11, Équilibre +10, Saut -9
Dons : Arme de prédilection (lame de bras), Esquive, Endurance, Souplesse du serpent
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-12)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 11-15 DV (taille M), 16-30 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cette créature ne ressemble à rien d'autre qu'une roue géante qui se serait ouverte pour révéler une paire de pieds griffus et des bras. Ses avants bras sont recouverts d'une plaque faisant penser à un bouclier mais se terminant en une lame affutée. Sa tête et son dos sont recouverts de plaque de chitines et sa tête ressemble à une créature insectoïde infernale.
Le phargion est connu pour sa méthode étrange de locomotion. Il se replie sur lui-même, formant une roue et s'auto-propulse à l'aide de ses avants-bras.
Le phargion ne parle pas. Debout, un phargion moyen mesure un peu moins de 2 mètres. En roue, il mesure 1,50 mètre. Il peut peser jusqu'à 200 kilos.

Combat

Le phargion roule jusqu'à ses ennemis, mais doit se dérouler pour attaquer. Un phargion se focalise sur un seul adversaire avant d'aller rouler jusqu'à sa prochaine proie.
Avants-bras bouclier (Ext). les deux avants-bras du phargion lui confère un bonus de bouclier à la CA de +1.
Mouvement rapide (Ext). Le phargion peut se rouler en forme de roue au prix d'une action libre, puis se dérouler au prix d'une action de mouvement. Sous forme de roue, le phargioon ne peut attaquer, mais sa vitesse de déplacement devient 12 mètres (augmentant son bonus de Saut à +7) et son bonus d'armure naturelle augmente de +4 (pour un total de +8).


Tags associés : Arme de prédilection, Aucun trésor, Bêtes magiques, Créature magique, Endurance, Esquive, Facteur de puissance de 5, Intelligence primitive, Miniatures Handbook, Moyenne (taille), Souplesse du serpent

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