Créature magique [Psionique] de taille M
Source : Manuel du Joueur de Gemmaline
Dés de vie : 3d8+12 (25 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 15 (+1 Dex, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +2/+6
Attaque : griffes (+6 corps à corps, 1d4+4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+6 corps à corps, 1d4+4) et morsure (+1 corps à corps, 1d6+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs psioniques
Particularités : guérison accélérée (2), odorat, protecteur, réduction des dégâts (1/—), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +2
Caractéristiques : For 19, Dex 13, Con 19, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Détection +6, Escalade +4, Natation +8, Perception auditive +6
Dons : Course, Endurance, Vigilance (S)
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : couple ou mixte (1 et 1 ours noir)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 4–6 DV (taille M) ; 7-8 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —
Cette créature ressemble à un ours noir typique, mais il possède comme une tache blanche en forme de bouclier sur le pelage de son torse et ses yeux ont une lueur blanche.
L'ours protecteur est le descendant d'un ours légendaire, une créature envoyée par Silvanus pour protéger la forêt de Gemmaline. Aujourd’hui, quasiment tous les ours de Gemmaline doivent avoir depuis le temps cet ours légendaire comme ancêtre, mais seul une poignée d'entre eux montre les traces de cet héritage.
Un ours protecteur ne parle pas, mais comprend le sylvestre.
L'ours protecteur n'hésite pas à défendre les autres ours, même si le combat semble désespéré. Il utilise ses pouvoirs psioniques intuitivement, comme s'il s'agissait de pouvoirs naturels pour lui et n’élabore donc pas de plans puis complexes que permettent aux autres de fuir ou neutraliser la source de l'attaque.
Guérison accélérée (Ext). La guérison accélérée de l'ours protecteur n'est active que si celui-ci est dans un milieu naturel (forêt, caverne...).
Pouvoirs psioniques (Psi). A volonté : Coup atténué (peu affecter une arme naturelle), Epaississement de la peau (+3 à la classe d'armure naturelle) ; 1/jour : Mur ectoplasmique.
Niveau 7 de manifestation. Le DD est lié à la Sagesse.
Protecteur (Sur). A volonté, au prix d'une action immédiate, l'ours protecteur peut subir l'ensemble des dégâts qu'aurait du subir un allié suite à une attaque réussie. L'allié doit se trouver à 9 mètres ou moins de l'ours protecteur au moment où il subit ces dégâts.
Compétences. Un ours protecteur bénéficie d’un bonus de +4 aux tests de Natation.
Tags associés : Attaque de griffe, Attaque de morsure, Aucun trésor, Course, Créature magique, Créatures de Gemmaline, Endurance, Facteur de puissance de 3, Forêt (environnement), Guérison accélérée, Intelligence animale, Manuel du Joueur de Gemmaline, Moyenne (taille), Ours, Pouvoirs psioniques, Protecteur, Psionique, Réduction des dégâts (universel), Vigilance