Ombre des roches

Aberration de taille G

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 8d8+35 (70pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), creusement 6m
Classe d’armure : 18 (-1 Taille, +1 Dex, +8 naturelle), Contact 10, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +6/+16
Attaque : griffes (+11 corps à corps, 2d4+6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+11 corps à corps, 2d4+4) et mandibules (+9 corps à corps, 2d8+3)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : regard déconcertant
Particularités : perception des vibrations (18m), vision dans le noir (18m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +8, Vol +6
Caractéristiques : For 23, Dex 13, Con 19, Int 11, Sag 11, Cha 13
Compétences : Escalade +12, Perception auditive +11, Saut +5
Dons : Attaque multiples, Robustesse, Vigueur Surhumaine
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2–4)
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : 9–12 DV (taille M), 13–24 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Puissamment bâtie, cette créature ressemble à un croisement entre un gorille et un scarabée géant. Sa tête ronde porte une énorme paire de mandibules et des rangées de dents triangulaires. Ses deux gros yeux font penser à ceux d’un scarabée et les deux autres plus petits, à ceux du gorille. Tout son corps chitineux est couvert de plaques d’une dureté extrême. Ses organes sensoriels ressemblent à des touffes de poils éparses.
L’ombre des roches est une créature massive vivant dans les entrailles de la terre. Avançant comme dans du beurre au travers de la roche la plus dure, elle ne laisse que dévastation derrière elle. Haute de près de 2,40 mètres, elle fait environ 1,50 mètre de largeur d’épaules pour un poids de 400 kilos. Elle creuse au travers de la roche à la vitesse de 1,50 mètre par round. A moins qu’elle ne le souhaite, elle ne laisse pas de tunnel praticable derrière elle. Enfin, elle parle le terreux

Combat

L’ombre des roches est capable de porter des coups assez puissants pour broyer la plupart des adversaires. De plus, ses mandibules sont suffisamment fortes pour tout sectionner, même ce qui est protégé par une armure lourde ou un épais exosquelette. Malgré son air stupide, l’ombre des roches est intelligente. Quand la force brute ne suffit pas pour l’emporter, elle utilise sa faculté à creuser la terre et la roche pour multiplier cul-de-sac et fosses qui lui permettront de piéger les imprudents.
Regard déconcertant (Sur). Comme le sort confusion (niveau 8 de lanceur de sorts), portée 9 mères, jet de Volonté (DD15) annule. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.


Tags associés : Aberration, Aberration (type), Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de regard, Facteur de puissance de 7, Grande (taille), Manuel des Monstres, Ombre, Perception des vibrations, Robustesse, Roche, Souterrains (environnement), Vigueur surhumaine, Vitesse de creusement

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict