Nyctère chasseresse

Créature magique de taille M

Source : Monstres de Faerun

Dés de vie : 2d10+2 (13pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 15 m (bonne)
Classe d’armure : 14 (+3 Dex, +1 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +2/+2
Attaque : queue (+2 corps à corps, 1d6)
Attaque à outrance : queue (+2 corps à corps, 1d6) et morsure (+0 corps à corps, 1d6) et 2 griffes (+0 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : présence terrifiante
Particularités : vision dans le noir (36 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +0
Caractéristiques : For 10, Dex 16, Con 13, Int 11, Sag 11, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +2, Discrétion +6, Perception auditive +2
Dons : Attaques multiples
Environnement : quelconque
Organisation sociale : groupe (2-12)
Facteur de puissance : 1
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 3-6 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cette chauve-souris malfaisante émet d'étranges cris faisant penser à ceux d'un dément qui se répercutent lorsqu'elle attaque sa proie en piqué. La nyctère chasseresse est une grande créature (son envergure est de 2,10 m) dotée d'une longue queue triangulaire et tranchante comme un rasoir. Sa fourrure ressemblant à du velours est de couleur noire et ses yeux violets, oranges ou rouges.

Combat

Les groupes de nyctères chasseresses fondent sur leur proie pour les mordre, les attaquer avec les griffes dont sont armées leurs ailes et tenter de leur planter leur queue agile dans les chairs. Ces créatures traquent souvent leur proie en volant à basse altitude et en contournant les monticules, les crêtes montagneuses, les arbres ou les stalagmites, terrorisant qui plus est leurs proies potentielles en poussant leurs cris lorsqu'elles se rapprochent.
Présence terrifiante (Ext). Lorsqu'elle attaque, la nyctère chasseresse émet des cris lugubres qui glacent le cœur des moins braves. Les créatures ayant moins de 2 DV et se trouvant à moins de 10 m d'un nyctère chasseresse au moment où elle pousse son cri doivent réussir un jet de Volonté (DD 11) si elles ne veulent pas être secouées pendant 5d6 rounds. Les personnages secoués subissent un malus de moral de -2 à leurs jets d’attaque, de compétence et de sauvegarde.

Dans les Royaumes

Les nyctères chasseresses sont parfois également appelées dragazhars, par référence au nom du premier aventurier qui est parvenu à en domestiquer une Dans l'Outreterre, les nyctères servent parfois de familiers aux magiciens drows.


Tags associés : Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de queue, Attaques multiples, Bêtes magiques, Chasseresse, Chauve-souris, Créature magique, Facteur de puissance de 1, Monstres de Faerun, Moyenne (taille), Vitesse de vol

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