Créature magique [Nuée] de taille Min
Source : Dragon Magazine #321
Dés de vie : 10d10 (55 pv)
Initiative : +11
Vitesse de déplacement : 1,50 m, vol 18 m (manœuvrabilité bonne)
Classe d’armure : 25 (+8 taille, +7 Dex), contact 25, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +10/—
Attaque : nuée (2d6 plus 1d8 acide)
Attaque à outrance : nuée (2d6 plus 1d8 acide)
Espace occupé/allonge : 3 m/0 m
Attaques spéciales : acide, distraction, nuée de confusion
Particularités : nuée, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +7, Vol +3
Caractéristiques : For 1, Dex 24, Con 10, Int 1, Sag 11, Cha 15
Compétences : Détection +12, Discrétion +8, Perception auditive +9
Dons : Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Vigilance, Volonté de fer
Environnement : plan de radiance
Organisation sociale : solitaire, lueur (2-5 nuées) ou éblouissement (6-12 nuées)
Facteur de puissance : 6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —
Un nuage sifflant et étincelant de minuscules insectes brillants se rapproche, scintillant dans les airs comme un feu volant.
Les prismouches carnivores qui composent cet essaim peuvent facilement être confondus avec des lucioles. Un examen plus approfondi révèle que chaque insecte a ce qui semble être un minuscule cristal dépassant de son abdomen qui clignote dans un spectre de couleurs différentes. De leurs têtes noires trapues dépassent six mandibules acérées comme des aiguilles enduites d'un liquide acide.
Une nuée de prismouches cherche toujours à encercler sa victime, utilisant son acide pour la tuer et la dévorer.
Acide (Ex). L'attaque de nuée d'une nuée de prismouches infligent 1d8 dégâts d'acide supplémentaire.
Distraction (Ext). Toute créature vivante qui commence son tour de jeu dans le même espace que la nuée doit réussir un jet de Vigueur (DD 15) sous peine de se sentir nauséeuse pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Nuée de confusion (Sur). Toute créature qui occupe le même espace qu'une nuée de prismouches doit réussir un jet de Volonté (DDD 17)ou être confuse pendant 1d4 rounds. Il s'agit d'un effet mental de mirage. le DD est lié au Charisme.
Compétences. Une nuée de prismouches possède un bonus racial de +4 aux tests de Détection, mais un malus racial de -8 aux tests de Discréation à cause de la lueur qu'elle émet.
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