Mort-vivant salin

Source : Réalisations personnelles - Codex Monstrueux

En de rares occurrences, l'énergie négative alimentant un mort-vivant peut-être corrompu par une part d'énergie quasi-élémentaire. Dans le cas d'un mort-vivant salin, il s'agit de l'énergie quasi-élémentaire du sel.
Un mort-vivant salin ressemble à un autre mort-vivant de son espèce, mais une couche de sel recouvre son corps. Il est aussi souvent plus émacié pour ceux qui possèdent encore de la chair. Une si mince différence d'apparence a tendance à ne pas alerter les aventuriers avant que le mort-vivant salin n'utilise son pouvoir de dessèchement pour détruire l'eau à l'intérieur du corps de ses victimes.

Création d'un mort-vivant salin

L'archétype acquis « mort-vivant salin » peut être ajouté à tout mort-vivant tangible ne possédant pas le sous-type Aquatique ou Eau (appelé ci-après « créature de base »). Le mort-vivant avancé conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit. Cet archétype ne modifie pas le type de la créature.
Classe d'armure. Le bonus d'armure naturelle de la créature de base augmente de +2.
Attaques spéciales. Un mort-vivant salin conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne le suivant.
Contact déshydratant (Sur). Toute créature entrant au contact avec le mort-vivant salin doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 +1/2 DV + mod. Cha) ou subit 2d6 dégâts de dessèchement. Ce contact est particulièrement dangereux pour les plantes et élémentaires avec le sous-type Eau, qui subissent 2d8 dégâts de dessèchement à la place. Un jet de Vigueur réussit réduit les dégâts de moitié, bien que la créature subisse les dégâts normaux pour une éventuelle attaque.
Particularités. Un mort-vivant salin conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes.
Destruction d'eau (Sur). Le mort-vivant est capable de détruire l'eau entrant en contact avec lui après l'avoir absorber. Il peut détruire ainsi jusqu'à 1 litre d'eau par DV et par minute.
Résistance à l'eau (Sur). Un mort-vivant salin gagne un bonus de circonstance de +4 contre les sorts et effets du registre de l'eau.
Vulnérabilité à l'eau bénite (Ext). Le pouvoir de destruction d'eay d'un mort-+vivant salin ne fonctionne pas face à l'eau bénite. Son corps l'absorbant malgré tout, il subit des dégâts doublés face à l'eau bénite.
Caractéristiques. -2 Dex.
Compétences. La destruction perpétuelle d'eau autour de lui confère au mort-vivant salin un malus de -8 à ses tests de Natation.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.


Tags associés : Archétype, Codex Monstrueux, Mort, Mort-vivant, Salin, Sel

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict