Mort-vivant avancé

Source : Libris Mortis

Ce monstre est un mort-vivant dont le corps est imprégné d'une plus grande quantité d'énergie négative en raison d'une existence particulièrement longue. Tout mort-vivant peut faire l'acquisition de cet archétype. Il conserve alors ses pouvoirs habituels mais devient plus puissant.
Quand un mort-vivant intelligent survit plus de 100 ans (ou lorsque le MD souhaite créer un monstre atypique), il y a 1 % de chances pour que le lien qu'il entretient avec le plan de l'énergie négative prenne une nouvelle dimension. Lorsque cet « avancement » survient, le mort-vivant gagne cet archétype. Chaque siècle supplémentaire augmente les chances de 1 %, plus 1 % par avancement précédent. Par exemple, si un mort-vivant a déjà connu trois avancements de ce type, il aura 4 % de chances d'en connaître un nouveau la prochaine fois que son âge lui donnera droit à un test. Pour chaque avancement acquis, le mort-vivant se voit appliquer l'archétype (ce qui le différencie de la plupart des autres, qui ne sont habituellement applicables qu'une seule fois).

Création d'un mort-vivant avancé

L'archétype acquis « mort-vivant avancé » peut être ajouté à tout mort-vivant pourvu d'une valeur d'Intelligence (appelé ci-après « créature de base »). Le mort-vivant avancé conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit. Cet archétype ne modifie pas le type de la créature.
Note. Un mort-vivant avancé peut être amené à faire l'acquisition de cet archétype à plusieurs reprises, ce qui lui permet d'évoluer un peu plus à chaque fois.
Classe d'armure. Le bonus d'armure naturelle de la créature de base augmente de +1. S'il s'agit d'une créature intangible, son bonus de parade à la CA augmente de +1.
Attaques spéciales. Un mort-vivant avancé conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne un pouvoir magique issu de la liste ci-dessous. Vous pouvez le choisir ou le déterminer de manière aléatoire. Ce pouvoir magique est utilisable 1 fois par jour. Si le mort-vivant a déjà le pouvoir indiqué, il en gagne une nouvelle utilisation. S'il le possède déjà et qu'il peut s'en servir à volonté, choisissez-en un autre. Le niveau de lanceur de sorts est égal aux dés de vie du mort-vivant avancé. Si le niveau de lanceur de sorts est trop bas pour jeter le sort en question, choisissez-en un autre. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

d12Pouvoir magiqued12Pouvoir magique
1Cercle de mort7Dissipation suprême
2Brume mortelle8Invisibilité suprême
3Cône de froid9Rapidité
4Confusion10Immobilisation de monstre
5Contagion11Détection de l'invisibilité
6Mort rampante12Ténèbres maudites

Particularités. Un mort-vivant avancé conserve toutes les particularités de la créature de base et gagne la suivante.
Guérison accélérée (Ext). Le mort-vivant avancé recouvre 3 points de vie par round tant qu'il lui reste au moins 1 point de vie.
Caractéristiques. Un mort-vivant avancé tangible gagne +2 en Force et +2 en Charisme. Un mort-vivant avancé intangible gagne simplement +2 en Charisme.
Évolution possible. Le mort-vivant avancé devient généralement un leader parmi les créatures ordinaires de son espèce.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +1.


Tags associés : Archétype, Libris Mortis, Mort

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict