Mercane

Extérieur [Loi] de taille G

Source : Manuel des Plans

Dés de vie : 7d8+21 (52 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 15 (-1 taille, +2 Dex, +4 naturelle), pris au dépourvu 13, contact 11
Attaque de base/lutte : +7/+13
Attaque : cimeterre à deux mains de maître (+9 corps à corps, 2d4+3)
Attaque à outrance : cimeterre à deux mains de maître (+9/+4 corps à corps, 2d4+3)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : résistance à la magie 25, télépathie, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +8
Caractéristiques : For 15, Dex 15, Con 16, Int 20, Sag 17, Cha 15
Compétences : Art de la magie +17, Bluff +12, Connaissances (mystères) +15, Connaissances (noblesse et royauté) +15, Connaissances (plans) +15, Détection +8, Diplomatie +18, Escamotage +14, Estimation +19, Fouille +15, Intimidation +9, Perception auditive +8, Profession (libraire) +8, Psychologie +13, Renseignement +12
Dons : Expertise du combat, Science de la feinte, Science du désarmement
Environnement : quelconque
Organisation sociale : compagnie (1-4 mercanes et 3-18 gardes du corps [guerriers de niveau 5])
Facteur de puissance : 5
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +7

Les mercanes sont des marchands extraplanaires, qui vendent des armes, de la magie et d'aunes trésors de plan en plan.
Ils prétendent à la neutralité concernant les conflits et rivalités des plans, préférant mener leurs affaires et partir. Mais sous leur vernis d'impartialité, les mercanes ont leurs propres desseins et engagent souvent des aventuriers pour les faire avancer.
Un mercane attire l'attention même dans le bazar le plus peuplé. Créature de 3,60 mètres, à la peau bleue, vêtue d'une robe très ample, il se déplace avec une grâce languissante. Ses mains arachnéennes sont délicates et chacun de leurs doigts comporte une phalange supplémentaire.
Les mercanes parlent l'abyssal, le céleste, le draconien, l'infernal et au moins deux autres langages.

Combat

Les mercanes laissent à leurs sbires et à leurs gardes du corps le soin de se battre : ils savent que leur place est à la table des négociations, et non sur le champ de bataille. Quand ils y sont contraints, ils tentent de désarmer leurs adversaires ou d'utiliser invisibilité ou porte dimensionnelle pour s'échapper. Un mercane a presque toujours un coffre secret de Léomund plein de trésors et de magie à portée de la main, qu'il n'hésitera pas à rappeler pour s'emparer d'une puissante baguette, ou simplement pour corrompre un adversaire gênant.
Pouvoirs magiques. Invisibilité et porte dimensionnelle, 3 fois par jour ; changement de plan et coffre secret de Léomund, 1 fois par jour. Ces pouvoirs sont lancés comme par un ensorceleur de niveau 14.
Télépathie (Sur). Les mercanes peuvent communiquer par télépathie avec toute créature dotée d'un langage dans un rayon de 30 mètres.
Compétences. Comme ils sont élevés au sein d'une culture mercantile, les mercanes bénéficient d'un bonus racial de +4 aux jets d'Estimation.

Société des mercanes

Nomades par nature, les mer-canes voyagent beaucoup pour acheter et vendre leurs biens. Ils aiment l'opulence et louent ou empruntent souvent des pavillons ou des palais quand ils s'installent pour un moment. Comme on sait qu'ils sont de riches marchands, les mercanes disposent toujours d'une escouade de gardes du corps, ils attirent bandits et voleurs, et se méfient de tous les étrangers qu'ils rencontrent.
Les mercanes sont patients et élégants lorsqu'ils marchandent. Ils ne se querellent jamais entre eux, et un rival qui insulte un mercane s'aperçoit rapidement qu'il s'attire les foudres de tous ses compatriotes. Leur structure familiale et leurs méthodes d'accouplement sont inconnues, car les étrangers ne voient jamais ni leurs jeunes ni leurs anciens.
L'escouade de gardes du corps d'un mercane est généralement composée de guerriers de niveau 5, mais il arrive que des gardes du corps enrôlés pour une tâche spécifique aient des talents particulièrement adaptés. Par exemple, si une compagnie de mercanes fait affaire dans les Abysses, ils seront probablement accompagnés par des tieffelins ou des démons. Les missions de commerce particulièrement dangereuses nécessitent naturellement des moyens supplémentaires, et une compagnie de mercanes a parfois de bonnes raison de louer les services d'aventuriers.


Tags associés : Alignement loyal, Cimeterre, Cimeterre à deux mains, Evolution par classe, Expertise du combat, Extérieur, Facteur de puissance de 5, Grande (taille), Loi, Manuel des Plans, Pouvoirs magiques, Résistance à la magie, Science de la feinte, Science du désarmement, Télépathie, Trésor supérieur

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict