Animal de taille G
Source : Drow of the Underdark
Dés de vie : 4d8+12 (30 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 12 m
Classe d’armure : 14 (-1 taille, +2 Dex, +3 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +3/+11
Attaque : morsure (+8 corps à corps, 1d8+4)
Attaque à outrance : morsure (+8 corps à corps, 1d8+4) et 2 griffes (+1 corps à corps, 1d6+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : sprint
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +7, Vol +2
Caractéristiques : For 19, Dex 15, Con 17, Int 2, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +3, Discrétion +0, Escalade +17, Perception auditive +3
Dons : Course, Vigilance
Environnement : souterrains
Organisation sociale : meute (3-12)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 5-8 DV (taille G), 9-12 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —
Ce large lézard à la peau argenté sur tiens sur deux puissantes pattes, balançant sa courte queue. Ses deux pattes avant, plus fines se terminent par des griffes. Sa tête en forme de losange se trouve au bout d'un long cou sinueux.
Les lézards mercuriels sont appréciés pour leur capacité d'accélération, mais aussi car ils apprécient de servir de monture. Des éclaireurs drows les utilisent afin de réaliser des raids éclairs.
Sauvages, les lézards mercuriels combattent en meute, de manière semblable au loup, attaquant les uns après les autres en se repliant après chaque attaque. Mais ils fuiront si leur cible leur résiste trop longtemps. utilisés comme monture, le lézard mercuriel protège son cavalier et utilise sa morsure au combat.
Sprint (Ext). Le lézard mercuriel peut se déplacer jusqu'à 5 fois sa vitesse de base (60 mètres) lors d'une attaque de charge.
Compétences. Le lézard mercureil possède un bonus racial de +4 à ses tests de Saut. Il bénéficie de plus d’un bonus racial de +8 sur les tests d’Escalade et peut toujours choisir de faire 10 sur les tests d’Escalade même si il est pressée ou menacée.
Tags associés : Animal, Animaux inventés, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Aucun trésor, Compagnon animal, Course, Drow of the Underdark, Facteur de puissance de 2, Grande (taille), Intelligence animale, Lézard, Monture, Souterrains (environnement), Vigilance, Vitesse d escalade