Leskylor

Créature magique de taille G

Source : Chapitres Sacrés

Dés de vie : 6d10+18 (51 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), vol 24 m (moyenne)
Classe d’armure : 19 (-1 taille, +10 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 19
Attaque de base/lutte : +6/+16
Attaque : griffes (+11 corps à corps, 1d8+6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+11 corps à corps, 1d8+6) et morsure (+6 corps à corps, 2d6+3)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : bond, étreinte, pattes arrière, pouvoirs magiques, souffle de givre
Particularités : immunité contre le froid, pouvoirs magiques, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +8, Vol +3
Caractéristiques : For 22, Dex 11, Con 17, Int 15, Sag 13, Cha 14
Compétences : Déplacement silencieux +6, Détection +7, Discrétion +2, Fouille +8, Natation +12, Perception auditive +7
Dons : Attaque en vol, Contact du givre mordoré, Science de l’initiative
Environnement :
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre bon
Évolution possible : 7-18 DV (taille G), 19-36 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : +6

Ce grand tigre est pourvu d'une fourrure blanche veinée de bleu, d'yeux glacés qui dégagent une intelligence indéniable et d'ailes de plumes blanches. Ses griffes et ses dents blanches sont longues et aussi tranchantes que des lames de rasoir.
Les leskylors sont des créatures intelligentes originaires d'Éronia, la deuxième strate de l'Elysée, qui se caractérise par des cimes effilées, des ouragans impressionnants et des conditions climatiques extrêmes. Généralement, ils hibernent au sein de cavernes fraîches durant les étés chauds et en sortent pour chasser et suivre les vents pendant les hivers froids. Ils protègent les régions montagneuses et les forêts du Mal. Bien qu'ils soient de nature solitaire, ils s'allient parfois avec des croisés du Bien, leur servant alors de montures ou de compagnons.
Les leskylors font près de 3 mètres de long, ont une envergure de 9 mètres et pèsent 350 kilos. Ils parlent leur propre langue ainsi que le céleste et le draconien.

Combat

Quand il repère une créature maléfique au sein de son domaine, le leskylor prend les airs et se cache dans les nuages, attendant le moment opportun pour frapper. À moins que l'intrus ne soit déjà prévenu, le leskylor ne lui adresse habituellement qu'un seul avertissement l'invitant à quitter les lieux. Si l'intéressé n'obtempère pas, le leskylor plonge dans le but de le terrasser. Il use d'abord de son attaque de souffle de givre puis mord et lacère son adversaire.
Bond (Ext). Lorsque le leskylor charge un adversaire, il peut porter une attaque à outrance, y compris deux coups de pattes arrière.
Etreinte (Ext)). Pour utiliser ce pouvoir, le leskylor doit réussir une attaque de morsure ou de griffes. Il peut alors tenter d'engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il agrippe sa victime et peut la lacérer à l'aide de ses pattes arrière.
Pattes arrière (Ext)). Bonus à l'attaque +11 corps à corps, dégâts 1d8+3.
Pouvoirs magiques). Brume de dissimulation, frayeur (DD 12), immobilisation de personne (DD 13), soins modérés (DD 13), vision bénie, vision des cieux et yeux de l'avoral, 1 fois/jour. Niveau 6 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés à la Sagesse.
Souffle de givre (Sur)). Rayonnement de givre en forme de cône de 9 mètres de long, 3 fois par jour ; 3d6 points de dégâts ; jet de Réflexes (DD 16) pour réduire les dégâts de moitié.


Tags associés : Alignement bon, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Attaque en vol, Chapitres Sacrés, Créature magique, Etreinte, Facteur de puissance de 7, Grande (taille), Pouvoirs magiques, Science de l’initiative, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict