Immolombre

Source : Cormyr, the Tearing of the Weave

Un immolombre est un type spécial de morts-vivants créé par l’Éclat d'ombre. Remplis d'ombres, ces créatures ressemblent à ce qu'elles étaient de leur vivant, mais semble comme habillés et emplis d'ombres en tout temps.

Création d'un immolombre

L’archétype acquis « immolombre » peut être ajouté à n’importe quelle créature vivante tangible (appelée ci-après la « créature de base ») n'utilisant pas la Toile, c'est à dire n'utilisant ni sorts profanes, ni pouvoirs magiques à moins qu'ils soient utilisateurs de la Toile d'Ombre.
Taille et type. Le type de la créature devient mort-vivant. Ne recalculez pas le bonus de base à l’attaque, les jets de sauvegarde et les points de compétence. La taille reste inchangée.
Dés de vie. Les dés de vie actuels et à venir deviennent des d12.
Attaques spéciales. L'immolombre conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base.
Particularités. L'immolombre conserve toutes les particularités de la créature de base auxquelles viennent s’ajouter les suivantes.
Armure d'ombre (Sur). Les ombres qui entourent l'immolombre lui confère un bonus de parade de +2 à la CA ainsi qu'un bonus de circonstance de +10 aux tests de Discrétion.
Drain de la Toile (Sur). Au début de son tour, tout lanceru de sorts à 3 mètres ou moins de l'immolombre perd l'accès à un sort profane comme s'il avait lancé un sort du plus bas niveau actuellement disponible (le lanceur de sorts choisit lequel s'il en a plusieurs de disponibles). La prochaine fois qu'il préparera ses sorts, il pourra préparer normalement les sorts ainsi perdus.
Si l'immolombre fait perdre ainsi un sort au moins du 1er niveau, il se soigne d'un nombre de points de vie égal au niveau du sort x 5.
Ce pouvoir n'affecte pas les créatures ne lançant pas de sorts, ne lançant que des sorts divins ou utilisant la Toile d'Ombre.
Résistance aux renvoi des morts/vivants. Un immolombre bénéficie d’une résistance de +4 au renvoi des morts-vivants.
Vulnérabilité à la lumière du soleil (Ext). Un immolombre est ébloui à la lumière du soleil ou de d'un effet de Lumière du jour.
Caractéristiques. Comme la créature de base, For +4. En tant que mort-vivant, un immolombre n'a pas de score de Constitution.
Alignement. Toujours mauvais. Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. +2


Tags associés : Archétype, Mort-vivant, Ombre, Résistance au renvoi des morts-vivants, Vulnérabilité à la lumière

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict