Huitzil

Animal [Sang draconique] de taille TP

Source : Dragon Magic

Dés de vie : 1d8 (4 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d’armure : 17 (+2 taille, +2 De, +3 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +0/-11
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d3-3)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d3-3) et 2 serres (-1 corps à corps, 1d2-3)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : distraction
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +0
Caractéristiques : For 5, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 11, Cha 8
Compétences : Discrétion +10, Fouille +0, Escamotage +6
Dons : Attaque en finesse, Vol stationnaire
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire ou nid (2-4)
Facteur de puissance : 1/3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 2-4 DV (taille P) ; 5-6 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Cette petite créature volante ressemble à un dragon miniature avec des bras courts et un gros ventre. Une corne unique se trouve sur son nez, au-dessus d'un bec aux canines inférieurs protubérantes.
Les huitzils sont de petites créatures draconiques malicieuses qui sont dites être un croisement entre un oiseau et un dragon. Ils possèdent l'amour des choses qui brillent communs aux corbeaux et aux dragons et volent souvent de petits objets en or à ceux qui passent trop près de leur nid.
Le sang draconique d'un huizil est dilué au point de n'être qu'un animal à forme draconique et si leur apparence est clairement draconique, leur manière de vivre et d'être ressemble plus à celle d'un corbeau normal.
Les huitzils font lueur nid dans des endroits proches d'une source d'eau, soit dans une cavité naturelle, soit dans un arbre. Ils aiment avoir à portée de main nourriture et eau.
Un huizil mesure 20 centimètres de haut avec une envergure pouvant aller jusqu'à 40 centimètres. Ils pèsent moins de 1 kilo.

Combat

Les huitzils ressent loin des conflits mais sont prêts à prendre des risques modérés pour voler un petit objet brillant. Lorsque leur nid est protégé, un des parents utilisent son pouvoir de distraction sur l'agresseur pendant que l'autre parent et les petits prennent la fuite.
Distraction (Ext). Les huitzils sont capables de se mettre volontaire dans le chemin d'une créature afin de la distraire. Au prix d'une action simple, un huitzil peut tenter une attaque de contact avec un bonus de +4 contre une créature dont il partage l'espace. En cas de réussite, la cible subit un malus de -2 à ses jets d'attaque pendant 1 round.
Compétences. Un huitzil possède un bonus racial de +4 à ses tests de Fouille et de Escamotage.


Tags associés : Animal, Animaux inventés, Attaque de morsure, Attaque de serre, Attaque en finesse, Aucun trésor, Draconique, Dragon Magic, Facteur de puissance inférieur à 1, Familier, Forêt (environnement), Intelligence animale, Sang draconique, Très petite, Vitesse de vol, Vol stationnaire

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