Homme-froid

Humanoïde monstrueux [Froid] de taille M

Source : FrostBurn

Dés de vie : 4d8+4 (22 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 18 (+1 Dex, +2 naturelle, +3 armure de cuir cloutée, +2 écu en bois), contact 11, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +4/+6
Attaque : hache d'armes (+7 corps à corps, 1d8+2/20/x3) ou arc long composite (+2 For) (+5 distance, 1d8+2/x3)
Attaque à outrance : hache d'armes (+7 corps à corps, 1d8+2/20/x3) ou arc long composite (+2 For) (+5 distance, 1d8+2/x3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : explosion de glace
Particularités : immunité au froid, vision dans le noir (18 m), vision neigeuse, vulnérabilité au feu.
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 15, Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 11, Cha 8
Compétences : Déplacement silencieux +1, Détection +2, Discrétion +2*, Escalade +3, Perception auditive +1, Survie +4
Dons : Arme de prédilection (hache d’armes), Vigueur surhumaine
Environnement : montagnes froides
Organisation sociale : solitaire, famille (3-6 plus 1-2 loup arctique), clan (10-30 plus 2-8 loup arctique) ou village (20-400 plus 4-24 loup arctique)
Facteur de puissance : 2
Trésor : normal
Alignement : souvent neutre mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +1

Grand et pâle, ce tribal semble humain, mais ses yeux brillent d'une étrange lueur bleu-glace et un froid surnaturel l'entoure. Il porte une armure de cuir et une hache de guerre.
L'homme-froid est une race isolée et xénophobe descendant d'humains ayant fait un pacte avec un dieu de l'hiver. En échange de pouvoir sur la glace et la neige, ils ont vendu leur âme à cette cruelle divinité.
Ils sont généralement rencontrés seuls, parfois accompagné d'un loup arctique. Ils sont de la taille et poids des humains avec des yeux bleu pâle et une peau presque blanche. Ils portent souvent de la fourrure, de renard, d'hermine ou d'ours. Certains portent un casque fait dans le crâne d'un ours, d'un loup ou d'un serval.
Leurs villages sont toujours isolés dans des régions glacées, que ce soit un haut plateau, une caverne glacée ou dans une vallée enneigée.
Les hommes-froids parlent le Commun.

Combat

Les hommes-froids sont des guerriers disciplinés avec un sens aiguisé de la tactique. Ils aiment les massacres sanglants et leur tactique préférées est de rester embusqué dans la neige.
Explosion de glace (Sur). Un homme-froid peut produire un cône de 6 mètres de brume glacée à partir de son oeil droit. Ceci inflige 2d6 dégâts de froid à toutes les créatures dans la zone (Réflèxes, demi, DD13). Le DD est lié à la Constitution.
Une fois qu'il a utilisé ce pouvoir, il ne peut plus l'utiliser pour 1d4 rounds.
Vue neigeuse (Ext). Les hommes-froids ont une vue neigeuse innée, comme le sort du même nom.
Compétences. Un homme-froid gagné un bonus racial de +8 à ses tests de Discrétion dans les terrains gelés et enneigés.

En tant que personnage

Voici leurs traits raciaux :


Tags associés : Alignement mauvais, Arc long, Arc long composite, Arme de prédilection, Armure de cuir, Armure de cuir cloutée, Attaque de base à distance, Barbare, Écu en bois, Evolution par classe, Facteur de puissance de 2, Froid, Froid (type), FrostBurn, Homme, Humanoïde monstrueux, Immunité au froid, Montagne (environnement), Moyenne (taille), Vigueur surhumaine, Vulnérable au Feu

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict