Animal de taille G
Source : Manuel des Monstres
Dés de vie : 4d8+11 (29 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), escalade 9 m
Classe d’armure : 14 (–1 taille, +2 Dex, +3 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +3/+12
Attaque : griffes (+7 corps à corps, 1d6+5)
Attaque à outrance : 2 griffes (+7 corps à corps, 1d6+5) et morsure (+2 corps à corps, 1d6+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +6, Vol +2
Caractéristiques : For 21, Dex 15, Con 14, Int 2, Sag 12, Cha 7
Compétences : Détection +6, Escalade +14, Perception auditive +6
Dons : Robustesse, Vigilance
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3–5)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 5–8 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —
Ce grand singe omnivore est nettement plus agressif que les gorilles que nous connaissons. Il attaque et dévore tout ce qu’il peut attraper. Un adulte mesure entre 1,65 mètre et 1,80 mètre, pour un poids de 150 à 200 kilos.
Souvent l’attaque du gorille est précédée d’une démonstration d’agressivité, censée intimider ses adversaires potentiels.
Compétences. Les gorilles bénéficient d’un bonus racial de +8 aux tests d’Escalade. Ils peuvent toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’ils sont pressés ou menacés.
Tags associés : Animal, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Aucun trésor, Compagnon animal, Convocation d’alliés naturels 3, Facteur de puissance de 2, Forêt (environnement), Gorille, Grande (taille), Intelligence animale, Manuel des Monstres, Robustesse, Vigilance, Vitesse d escalade