Golem de zombis

Créature artificielle de taille G

Source : Magie de Gemmaline

Dés de vie : 18d10+30 (129 pv)
Initiative : -2
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) (ne peut pas courir)
Classe d’armure : 22 (-2 Dex, -1 taille, +15 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 22
Attaque de base/lutte : +13/+24
Attaque : coup (+19 corps à corps, 2d8+7)
Attaque à outrance : 2 coups (+24 corps à corps, 2d8+7)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : —
Particularités : aura négative, immunité contre la magie, limité à une seule action, réduction des dégâts (10/magie), traits des créatures artificielles, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf+4, Vig +6, Vol +6
Caractéristiques : For 25, Dex 6, Con —, Int —, Sag 10, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 12
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 19–24 DV (taille G), 25–54 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cette créature est fait de corps humanoïdes cousus l'un à l'autre avec peu de respect pour l'anatomie humaine. Bien que sa forme soit grossièrement humanoïdes, des visages et des bouts de membres apparaissent un peu partout sur le corps de cette monstruosité.
Créature cauchemardesque, le golem de zombis est exactement ce que son nom implique : des zombis cousus l'un à l'autre et animé par un esprit élémentaire, rendant cette monstruosité bien plus puissante que la troupe de zombi initiale.
Un golem d zombi ne parle pas mais émet parfois des grognements par l'un ou l'autre des visages qui ornent son corps. Il mesure près de 3 mètres pour un poids de 500 kg

Combat

Un golem de zombi attaque avec aussi peu de subtilité que les zombis, en donnant des coups eux ennemis et en avançant vers eux.
Limité à une seule action (Ext). Tout comme les zombis, les golems de zombis ont de mauvais réflexes et ne peuvent exécuter qu’une action de mouvement ou d’attaque par round. Il a donc le choix entre attaquer et se déplacer, et ne peut faire les deux.
Aura négative (Sur). Chargé d'énergie négative, ce golem confère à tout mort-vivant à 12 mètres ou moins un bonus de malfaisance de +2 à leur jets de sauvegarde ainsi que d'un une résistance de +2 au renvoi des morts-vivants.
Immunité à la magie. Ce golem est immunisé contre tous les sorts ou pouvoirs magiques affectés par la résistance à la magie. De plus, certains sorts et effets spécifiques affectent différemment la créature. Le golem d’argile n’a droit à aucun jet de sauvegarde contre ces sorts. Voici les sorts et leurs effets :
Un sort de Résurrection inflige au golem de zombi des dégâts égaux au 1/4 de ses points de vie maximum. Un sort de Résurrection suprême détruit instantanément un golem de zombi.


Tags associés : Aucun trésor, Créature artificielle, Facteur de puissance de 12, Golem, Grande (taille), Limité à une seule action, Magie de Gemmaline, Sans intelligence, Zombi

Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems

Valid XHTML 1.0 Strict